Stéphane Hénon (Plus belle la vie) : ses confidences touchantes sur le départ de Fabienne Carat

Pour Stéphane Boher, le départ de Fabienne Carat de Plus belle la vie a une saveur particulière. Dans Télé Star, le comédien rend hommage à celle qui a longtemps été sa partenaire.

Jean-Paul doit dire adieu à Samia. Il y a quelques mois, c’est avec tristesse que Stéphane Hénon a appris que Fabienne Carat avait décidé de quitter Plus belle la vie. Une tristesse particulière pour le comédien, dont le personnage a longtemps été en couple avec la policière de fiction. Surtout que dans la série, il s’apprête à vivre un véritable drame. "Au terme de son enquête, il va découvrir que Samia est morte. Cela va être très compliqué à gérer pour lui, confie l’acteur dans une interview accordée à Télé Star, dans le magazine en kiosques ce lundi 5 avril. Il a vécu beaucoup de choses avec elle ces quinze dernières années. Mais le plus dur reste d’annoncer à Lucie la mort de sa mère…" Touché par le départ de sa partenaire à l’écran depuis de longues années, Stéphane Hénon explique "adorer" Fabienne Carat : "Nous avons fait tellement de choses ensemble dans Plus belle la vie". Et il espère toujours qu’elle revienne !

"Jean-Paul n’a pas vu le corps de Samia, assure le comédien dans nos colonnes. J’aime bien laisser les portes ouvertes !" Pour rappel, Fabienne Carat avait annoncé son départ de Plus belle la vie en octobre dernier. "J’interprète le personnage de Samia Nassri depuis 2005. Je l’ai beaucoup aimée, on s’est beaucoup apporté, mais, aujourd’hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter", nous confiait la comédienne. Pour son départ, elle a eu la chance de pouvoir travailler "main dans la main avec la production", indiquait-elle dans une interview accordée à Nous Deux : "Cependant, je n’oublie pas que je ne suis qu’interprète. Je n’ai pas à porter de jugement sur le travail des auteurs, qui ont fait au mieux pour que cette intrigue s’imbrique bien dans les autres, j’ai beaucoup de respect pour eux, d’autant qu’ils ont réussi à imaginer pour Samia une évolution qui lui ressemble et, surtout, qui ne déçoit pas le public. C’était essentiel pour moi."

Jean-Paul Boher va devoir gérer un autre choc

"Je suis partie pour rien. C’est comme quand on quitte un homme. Des fois on quitte quelqu’un quand on en a marre et des fois on le quitte pour quelqu’un d’autre. Et la c’était vraiment un ressenti, comme une petite boule de feu à l’intérieur de mon corps et j’ai juste décidé de l’écouter et je ne pense pas que ce soit un caprice", ajoutait-elle sur les ondes de Europe 1 afin de remettre les points sur le i. Quant à Jean-Paul Boher, après la mort de Samia, sa vie va à nouveau être bouleversée car la médecin Léa Nebout est enceinte. Si au début le policier va être "très étonné" comme nous l’a confié Stéphane Henon, le bonheur va vite prendre le pas sur le choc : "Il espère toujours pouvoir récupérer Léa… Personnellement, je crois beaucoup en cette histoire d’amour. Si Léa est venue vers Jean-Paul, c’est qu’il s’est passé des choses. Elle refoule forcément certains sentiments".

Une interview à retrouver en exclusivité dans votre Télé Star, en kiosques ce lundi 5 avril

Source: Lire L’Article Complet