Starsky et Hutch : quelles sont les différences entre le film et la série ?
A l’occasion de la diffusion du film Starsky et Hutch samedi 29 mai 2021, à partir de 19h sur RTL9, Télé Star vous dresse la liste des différences entre ce long-métrage et la série culte originelle.
Sorti au cinéma en 2004, le film Starsky et Hutch, porté par Ben Stiller et Owen Wilson dans les 2 rôles principaux, sera rediffusé samedi 29 mai 2021, à partir de 19h sur RTL9. Réalisé par Todd Phillips, ce long-métrage est en fait l’adaptation cinématographique de la série télévisée américaine éponyme, qui est aujourd’hui devenue culte. Dans cette comédie, les détectives David Starsky et Ken "Hutch" Hutchinson, respectivement interprétés par Ben Stiller et Owen Wilson, sont contraints de faire équipe. Les deux policiers découvrent un cadavre sur la côte de Bay City. Avec l’aide d’Huggy les bons tuyaux, incarné à l’écran par le rappeur Snoop Dogg, ils plongent dans une enquête qui va les conduire à un homme d’affaires intouchable.
Comme dans toute adaptation qui se respecte, la production a pris quelques libertés artistiques par rapport à la série originelle. Ainsi, Starsky est un flic coincé qui applique son métier à la lettre, tandis que Hutch est un flic ripoux qui passe son temps à dévaliser des bookmakers dans ce film. Dans la série, Starsky et Hutch sont des flics cools mais intègres. Toujours dans la série, le personnage de Starsky mène en général ses interrogatoires avec calme et humour, alors qu’il les mène avec agressivité dans le film, au point même de claquer des chaises. Pour sa part, le personnage de Hutch conduit une vieille Ford LTD de plus en plus cabossée au fil des saisons dans la série, tandis qu’il conduit un camping-car dans le long-métrage.
Starsky et Hutch : une nouvelle personnalité pour Huggy les bons tuyaux dans le film
Du côté des personnages secondaires apparaissant à la fois dans le film et dans la série, les changements les plus notables concernent le capitaine Dobey, ainsi que Huggy les bons tuyaux. Dans la série, le supérieur de Starsky et Hutch est un homme en surpoids, alors qu’il devient un personnage athlétique dans le film. Pour sa part, Huggy les bons tuyaux est un petit mac des rues plutôt sympathique dans la série, tandis qu’il devient dans le film un caïd de quartier plutôt froid, qui refuse d’être touché, y compris pour serrer une main, et qui possède même des hommes de main. Cependant, il lui arrive quand même d’avoir du cœur.
Source: Lire L’Article Complet