Star Wars Obi-Wan Kenobi : Date de sortie, retour de Hayden Christensen, intrigue… tout ce qu’il faut savoir sur la série

Chapeautée par Deborah Chow et Hossein Amini, la série "Star Wars : Obi-Wan Kenobi" sera centrée sur le Maître Jedi iconique incarné par Ewan McGregor.

Ewan McGregor ressort le sabre laser. Suite au succès rencontré par The Mandalorian, première série live-action dérivée de l’univers Star Wars, les studios Lucasfilm ont annoncé, lors de la convention D23 du 23 août 2019, la production à venir d’une nouvelle série dédiée au Maître Jedi star de la prélogie cinématographique, Obi-Wan Kenobi. L’occasion pour Ewan McGregor de renfiler son capuchon de Jedi, pour la première fois depuis la sortie en 2005 de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith. A l’annonce de son retour en Obi-Wan Kenobi, l’acteur de 50 ans s’est dit très soulagé de pouvoir enfin parler du projet, lui qui en discutait avec Disney depuis de nombreuses années. "Pendant quatre ans, j’ai dû mentir", avait-il confié à l’époque.

Selon les premiers détails livrés par Lucasfilm, la première saison de Star Wars : Obi-Wan Kenobi sera constituée de six épisodes, soit deux de moins que la saison 1 de The Mandalorian. Elle se déroulera 10 ans après les événements de La Revanche des Sith et également une dizaine d’années avant ceux de Star Wars, épisode IV : Un Nouvel Espoir. En plus d’Ewan McGregor, qui reprendra le rôle d’Obi-Wan Kenobi dix-sept ans après la prélogie, la production a annoncé le retour de Hayden Christensen, qui renfilera l’armure de Dark Vador après ne l’avoir qu’essayée dans La Revanche des Sith. Mais que la série racontera-t-elle ? Qui rejoindra Ewan McGregor et Hayden Christensen à son casting ? Quand les abonnés à Disney+ pourront-ils découvrir ses épisodes ? Le point sur Télé Star.

Star Wars : Obi-Wan Kenobi : quand sera diffusée la nouvelle série Star Wars ?

Pour l’heure, Lucasfilm n’a pas précisé quand les premiers épisodes de Star Wars : Obi-Wan Kenobi seraient disponibles sur Disney+. La production a néanmoins annoncé le début du tournage pour avril 2021, ce qui laisse entrevoir une sortie dans le courant de l’année 2022. Toutes les étapes de post-production, à savoir le montage, l’ajout des effets spéciaux et les potentiels reshoots, devraient en effet avoir lieu dans la seconde moitié de l’année 2021.

Star Wars : Obi-Wan Kenobi : quels acteurs seront au casting ?

Outre le retour d’Ewan McGregor dans le rôle d’Obi-Wan Kenobi, la production de Star Wars : Obi-Wan Kenobi a annoncé que Hayden Christensen, interprète d’Anakin Skywalker dans Stars Wars, épisode II : L’Attaque des Clones et Star Wars, Episode III : La Revanche des Sith, reprendront son rôle et enfilerait l’armure de Dark Vador. "C’était une expérience incroyable de jouer Anakin Skywalker. Bien sûr, Anakin et Obi-Wan n’avaient pas de très bons rapports la dernière fois qu’on les a vus… Ça va être intéressant de voir ce qu’une réalisatrice aussi douée que Deborah Chow nous réserve à tous. Je suis très impatient de travailler à nouveau avec Ewan. Ça fait du bien d’être de retour", confiait Christensen à starwars.com en décembre 2020.

Lundi 29 mars, la plateforme Disney+ a levé le voile sur l’intégralité du casting officiel de Star Wars : Obi-Wan Kenobi. Elle a notamment annoncé la présence d’Indira Varma, connue pour son rôle d’Ellaria Sand dans la série Game of Thrones, mais aussi celle de l’acteur Rupert Friend, aperçu dans la série Homeland de 2012 à 2018. Moses Ingram, Joel Edgerton, Bonnie Piesse, Kumail Nanjiani, O’Shea Jackson Jr., Sung Kang, Simone Kessell et Benny Safdie figurent également au casting. De nombreuses rumeurs laissent également entendre que Maya Erskine, star de la série PEN15, pourrait également rejoindre la série. Aucune information n’a été dévoilée sur les rôles que joueront les acteurs précédemment cités.

Star Wars : Obi-Wan Kenobi : quelles seront les intrigues ?

Comme indiqué précédemment, Star Wars : Obi-Wan Kenobi suivra des évènements survenus dix ans après La Revanche des Sith et dix ans avant Un Nouvel Espoir. Nous retrouverons donc Obi-Wan lors de son exil sur Tatooïne, Luke et Leia Skywalker respectivement confiés à Owen Lars et Bail Organa. Le résumé officiel de la série est le suivant : "L’histoire démarre 10 ans après les évènements dramatiques de Star Wars : La Revanche des Sith, lorsque Kenobi a fait face à son plus grand échec : la chute et la corruption de son meilleur ami et apprenti Jedi, Anakin Skywalker, devenu le maléfique Seigneur Dark Vador."

Ainsi, Star Wars : Obi-Wan Kenobi sera probablement centré sur l’exil de Kenobi et la manière dont il est parvenu, pendant près de vingt ans, à échapper à Vador et à l’Empire. Rien n’a pour l’instant été confirmé par les scénaristes, mais la série pourrait donner lieu à une nouvelle confrontation entre le Maître et l’apprenti, confrontation qui, si elle est au niveau de celle de La Revanche des Sith, pourrait grandement enthousiasmer les fans. Notons toutefois que dans Star Wars, épisode IV : Un Nouvel Espoir, Dark Vador souligne ne pas avoir vu Obi-Wan depuis une période assez longue : "Je subodore quelque chose. Une présence que je n’ai pas sentie depuis…", confie le Sith à bord de l’Etoile Noire. Il est donc tout à fait possible que le Maître Jedi et le Seigneur Noir ne fassent que partager l’écran sans forcément se donner la réplique. Réponse dans les prochains mois…

Source: Lire L’Article Complet