Lifestyle

Star Wars : Liam Neeson de retour dans les prochains projets ? Il répond

Interviewé pour Collider, Liam Neeson a expliqué qu’il était prêt à reprendre son rôle dans Star Wars. Mais l’acteur semblait déconnecté…

Qui-Gon Jinn va-t-il faire son grand retour ? Alors que plusieurs projets de la franchise Star Wars sont actuellement dans les tuyaux, les fans du jedi interprété par Liam Neeson sont nombreux à se poser la question. Mais pas vraiment le principal intéressé. Comble de l’ironie, il n’était visiblement même pas au courant de plusieurs projets étaient actuellement à l’étude sur l’univers de la Guerre des étoiles. Interrogé sur un possible retour du maître d’Obi-Wan Kenobi par Collider, Liam Neeson est carrément tombé des nues. "Je serai honnête avec vous : je n’ai pas entendu parler de ça du tout, a commencé le comédien, qui n’était donc pas au courant des futures productions. Mais de toute façon, Star Wars commence à disparaître du paysage cinématographique, non ?" Après avoir été mis au courant des différents projets, séries et films, le comédien a tout de suite répondu qu’il était évident partant pour reprendre le rôle de Qui-Gon Jinn : "Bien sûr, je serais partant pour ça, ouais".

En attendant de retrouver Liam Neeson, les fans de Star Wars vont pouvoir profiter d’Ewan McGregor, qui va reprendre son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans la série qui sera centrée sur le jedi et diffusée sur Disney Plus. En plus du comédien, l’acteur Hayden Christensen reviendra pour reprendre ses rôles de Dark Vador et d"Anakin Skywalker de la trilogie de préquels. Parmi les autres séries confirmées par la plateforme de streaming : un spin-off sur le personnage de Rogue One Cassian Andor (Diego Luna) et un autre sur le personnage de Clone Wars Ahsoka Tano, qui sera joué par Rosario Dawson, reprenant son rôle de The Mandalorian. Mais pas sûr que Liam Neeson ne reprête ses traits à Quin-Gon Jinn. Il y a quelques mois en effet, l’acteur expliquait être détaché de la franchise Star Wars dans une interview déjà accordée à Collider.

Le suspense est entier

"J’ai fait la voix de Qui-Gon Jinn dans une ou deux séries animées Je ne me souviens plus du nom. Mais dans le cadre d’un film, je n’ai pas été approché, non. A vrai dire, je n’ai pas vraiment suivi Star Wars, pour être honnête. Je ne sais même pas s’ils sont arrivés à une fin.., plaisantait-il alors. J’ai entendu dire qu’ils ont fait un film basé sur Han Solo, et que cela a causé de nombreux problèmes. Que pensez-vous ? Les fans de Star Wars en ont-ils fini avec la saga ?" Rappelons tout de même que Qui-Gon est mort à la fin de La Menace Fantôme, après son combat contre Dark Maul. Mais pas de quoi inquiéter Liam Neeson. "Je meurs, mais nous savons que les Jedi peuvent revenir, mais personne ne m’a contacté, nous verrons, confiait-il il y a quelques mois, laissant planer le suspense. C’est la première fois qu’on me demande si je pourrais rejouer Qui-Gon Jinn. Personne n’a essayé de me contacter. Mais je sais que dans le monde de Star Wars, tout est possible."

Source: Lire L’Article Complet