Star : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle catégorie de Disney+ | Vogue Paris
Le 23 février prochain, l’arrivée de la catégorie pour adulte Disney Star va booster la plateforme de streaming la plus magique de la toile. Séries, films, productions inédites… focus sur les nouveautés qui débarquent sur Disney+ ce mois-ci.
Après le succès des séries The Mandalorian et WandaVision, Disney+ se renouvelle déjà pour éviter la fuite de ses utilisateurs. Catalogue trop familial, peu de productions originales, manque de programmes pour adultes… les avis mitigés des utilisateurs ont été entendus et ont poussé la plateforme de streaming à proposer un service plus adapté à l’ensemble de la famille. Dès le 23 février prochain, une catégorie de contenus additionnels sera proposée en option. Son nom ? Disney Star. Plus adulte, le service de streaming permettra aux petits comme aux grands de profiter d’une plateforme bien plus diversifiée et de devenir une véritable alternative à Netflix.
Le catalogue Disney Star
Voir et re-voir les classiques Disney à l’infini sans pour autant tirer un trait sur les films et séries plus matures ? C’est la nouvelle recette de Disney+. Si la plateforme n’arrive pas encore à la cheville de Netflix côté créations originales, les nouveautés de Star ont séduit les abonnés qui s’en réjouissent sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le programme est déjà très alléchant : Grey’s Anatomy, Lost, Scandal… de nombreuses séries à succès débarquent sur la plateforme. Elles seront accompagnées par des séries vintage et cultes comme Buffy contre les vampires ou encore la série médicale Scrubs et l’intégral d’X-Files. Côté cinéma, les cinéphiles ne seront pas en reste. Du Diable s’habille en Prada à Moulin Rouge en passant par Pretty Woman, les comédies romantiques les plus légendaires s’invitent sur Disney Star. Elles seront évidemment accompagnées de films épiques et récompensés : Titanic, Little Miss Sunshine, Black Swan.… c’est une collection étoffée et variée qui attend les abonnés. Au total, près de 250 films, plus de 40 séries et 4 productions « Star Originals » sont prévus dans les mois à venir. Ces nouveautés s’ajoutent aux catégories déjà présentes et aux futures productions inédites des univers Marvel et Star Wars. Si certains programmes peuvent encore être retirés ou ajoutés d’ici le lancement, ce bouquet exceptionnel va probablement attirer beaucoup de nouveaux utilisateurs sur la plateforme. Côté prix, une légère hausse est à noter pour ceux qui s’abonneraient à l’option Disney Star. Dès le 23 février, l’abonnement actuel de 6,99 euros passera à 8,99 euros (ou 89,90 euros par an). Les anciens abonnés conserveront le même tarif pendant six mois supplémentaires ou un an s’ils renouvèlent leur abonnement avant le 22 août 2021. Point fort ? Même avec l’option Star, Disney+ reste encore moins cher que son concurrent principal.
L’intégralité du catalogue Disney Star est à retrouver ici.
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Pourquoi on a aimé “WandaVision”, la nouvelle série Marvel
3 raisons de regarder “Soul” sur Disney+
17 films culte à voir sur Disney+
https://www.youtube.com/embed/p9Fu6yDWwhc?start=2s?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"/5574/fr-vogue-cp/culture/cinema/article/Youtube-PFP","cust_params":"cms%3Dcopilot%26site-name%3DVogue%26market-name%3Dfrance%26page-url%3Dhttps://www.vogue.fr/culture/article/disney-plus-star-films-adultes%26platform%3Dweb%26feature-flags%3Da2a-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CautoplayYouTubeVideosOnVideoPage-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26article-id%3D6017f1b35e46cbd68a78e338%26page-template%3Darticle%26content-type%3Dstandard%26category%3Dculture%26subcategory%3Dcinema%26article-tag%3DActualités%2CDisney%2CDisney Plus%2CCinéma%26video-embeds%3Dyes%26gallery-embeds%3Dno%26experience%3Dcompass%26ceros-embed%3Dno%26kvid%3Dp9Fu6yDWwhc%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet