Sport en club : le certificat médical n’est plus obligatoire

Pour faire du sport dans un club ou en dehors de l’établissement scolaire, les enfants n’ont plus besoin de présenter un certificat médical tous les trois ans, selon un décret paru au Journal Officiel ce 8 mai.

Dans quel cas le certificat médical reste nécessaire pour le sport ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Les jeunes sportifs devront cependant toujours communiquer un certificat médical lorsque leurs réponses au questionnaire de santé nécessiteront  examen médical ou s’ils pratiquent des disciplines à contraintes particulières (alpinisme, plongée subaquatique, spéléologie, disciplines sportives pratiquées en compétition, pour lesquelles le combat peut prendre fin par K-O, rugby, etc.). A noter que cette simplification du certificat médical ne concerne pas les plus de 18 ans, pour lesquels les démarches restent inchangées, à savoir un certificat médical tous les trois ans. 

Source: Lire L’Article Complet