Lifestyle

Split : quel acteur devait avoir le rôle de James McAvoy à l’origine ?

Dans Split, diffusé ce 5 novembre sur TMC, James McAvoy incarne un personnage atteint de schizophrénie. Le rôle devait initialement revenir à une autre star hollywoodienne.

A l’occasion de la diffusion, ce jeudi 5 novembre à 21 heures, du film Split avec James McAvoy, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de ce thriller psychologique signé M. Night Shyamalan et sorti sur nos écrans en 2017. L’occasion de découvrir notamment quel acteur était pressenti pour incarner le rôle principal qui est finalement revenu à James McAvoy.

En effet, dans un premier temps, M. Night Shyamalan souhaitait que Joaquin Phoenix incarne le personnage de Kevin Wendell Crumb, cet homme qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Cela aurait alors été la troisième collaboration entre le réalisateur d’origine indienne et l’acteur américain après Signes et Le Village. Malheureusement, les discussions avec Joaquin Phoenix n’ont jamais abouti et c’est donc James McAvoy qui a été choisi par la production. Ce dernier n’a pas été difficile à convaincre. "J’ai lu les 10 premières pages et je me suis dit : ouah, c’est quoi, ce truc ? J’ai lu les 10 pages suivantes et j’ai pensé : mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? J’avais l’impression d’être perpétuellement confronté à quelque chose de nouveau, d’inconnu", expliquait-il, à la sortie du film.

26e film au box-office international de 2017

Avec près d’1,8 millions d’entrées en salles en France et 280 millions de dollars de recettes internationales, Split est l’un des gros succès de l’année 2017. Il se classe notamment à la 34e place des films ayant attiré le plus de monde en salles en France, cette année-là, devant d’autres succès comme Rock’n Roll de Guillaume Canet ou Le Crime de l’Orient-Express. A l’international, le thriller psychologique de M. Night Shyamalan se classe à la 26e place.

Source: Lire L’Article Complet