Spider-Man Homecoming : quels acteurs ont failli jouer le rôle de Spider-Man ?

Diffusé pour la première fois en clair dimanche 23 mai 2021, partir de 21h05 sur TF1, Spider-Man Homecoming aurait pu bénéficier d’un casting différent. Télé Star vous dévoile aujourd’hui les noms des acteurs qui ont failli incarner le rôle-titre.

Sorti au cinéma en 2017, le blockbuster Spider-Man Homecoming, réalisé par Jon Watts, sera diffusé pour la première fois à la télévision française dimanche 23 mars 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Tom Holland dans le rôle-titre, ce long-métrage suit le personnage de Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown, qui se sert de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, et sa carrière de super-héros masqué.

Personnage culte de la pop-culture, Spider-Man avait précédemment été interprété sur grand écran par Tobey Maguire dans la trilogie de Sam Raimi, et par Andrew Garfield au sein de la franchise The Amazing Spider-Man. Bien évidemment, le rôle était extrêmement convoité au sein du microcosme hollywoodien lorsque Marvel et Sony sont finalement parvenus à trouver un accord pour intégrer le personnage au sein de l’univers cinématographique Marvel (MCU), à partir du film Captain America : Civil War. Ainsi, Tom Holland aurait pu ne jamais avoir l’occasion de se glisser dans le costume du super-héros.

Spider-Man Homecoming : de jeunes stars montantes d’Hollywood pressenties pour le rôle-titre

Avant que Tom Holland ne soit finalement choisi pour prêter ses traits au personnage de l’homme-araignée, les acteurs Dylan O’Brien, Logan Lerman, Daniel Radcliffe, Freddie Highmore, Alfred Enoch, Donald Glover, Josh Hutcherson et Grant Gustin ont tous été considérés comme de potentiels interprètes pour Spider-Man par la production. Au final, la short-list des prétendants fut composée des comédiens Asa Butterfield, Nat Wolff, Liam James, Timothée Chalamet et Tom Holland. Asa Butterfield et Tom Holland furent les deux derniers acteurs en lice durant le casting. La tête d’affiche de la série Sex Education sur Netflix a donc finalement échoué tout près du but.

Source: Lire L’Article Complet