Sony serait en train de préparer un concurrent sérieux au GamePass

Le GamePass de Microsoft est sans aucun doute le meilleur abonnement gaming à l’heure actuelle, avec des tas de jeux proposés « gratuitement » aux joueurs. Un succès qui fait des envieux, notamment chez la concurrence directe : Sony serait en train de préparer quelque chose dans le genre…

S’il ne fait aucun doute que dans la « guerre des consoles » qui oppose Sony et Microsoft, le premier semble s’en sortir bien mieux que le second en terme de ventes de consoles next-gen, il n’en reste pas moins que Microsoft a tout un tas d’atouts à mettre en valeur. Le principal d’entre eux est évidemment le GamePass, cet abonnement si spectaculaire dans tout ce qu’il propose qu’il a de quoi mettre un peu la honte à Sony et son PS Plus. Si le PS Plus a le don de permettre aux joueurs de bénéficier de jeux gratuits tous les mois, il faut bien avouer que l’offre est beaucoup plus restreinte qu’avec le GamePass, dont les jeux gratuits se comptent par centaines. Alors forcément, Sony serait actuellement en train de réfléchir à une solution pour offrir un concurrent plus sérieux au GamePass que le PS Plus.

C’est David Jaffe, le créateur de la série God of War qui l’indique. Jim Ryan avait déjà pu en parler en novembre dernier. Désormais, c’est Jaffe qui est revenu sur la situation tout récemment dans une vidéo sur sa chaîne Youtube. « Ceux qui pensent que Jim Ryan est en danger chez Sony font des commentaires beaucoup trop prématurés […] La vérité à propos de ce que Sony prépare pour contrer le GamePass arrive bientôt » a-t-il ainsi pu débuter, avant de poursuivre : « Ce que je peux vous dire, c’est qu’ils préparent quelque chose chez Sony, parce que certaines connaissances qui y travaillent me l’ont affirmé ». Selon David Jaffe, un bon moyen de contrer le GamePass serait de fusionner les PS Plus et PS Now et d’ajouter la rétrocompatibilité avec les jeux PS1 PS2 et PS3. Une offre qui serait en effet assez alléchante, reste à savoir si Sony serait prêt à franchir le pas…

Source: Lire L’Article Complet