Sonia Rolland : cette remarque moqueuse de sa fille à propos de son rôle dans Tropiques criminels

Le 19 février prochain, les téléspectateurs de France 2 découvriront les premiers épisodes de la deuxième saison de Tropiques Criminels. Une série portée par Sonia Rolland, qui a essuyé une critique de sa fille.

La commandante Melissa Sainte-Rose est de retour ! Après une première saison qui a séduit des téléspectateurs de France 2, le service public va diffuser la suite des aventures de la policière à Fort-de-France dès le vendredi 19 février prochain. Un véritable bonheur pour Sonia Rolland, qui incarne le personnage principal de Tropiques criminels. "Pour moi, cette série réunit toutes les problématiques sociétales et va au-délà d’une vision binaire de notre société, se réjouit la comédienne et ancienne Miss France dans les colonnes de Télé Star, à retrouver dans les kiosques lundi 15 février. La diversité aussi est mise en valeur en déconstruisant toute forme de clichés et en balayant les antagonismes." Et pour ce rôle, Sonia Rolland a forcément dû penser à son expérience personnelle. Comme elle, la commandante Melissa Sainte-Rose est également maman d’adolescents.

De là à s’inspirer de sa propre vie pour incarner ce personnage ? Pas vraiment… puisque l’actrice n’a pas le même tempérament que la policière. "Le vécu d’une mère d’adolescents est toujours hallucinant et inspirant, plaisante dans nos colonnes la maman de Tess Rolland-Rocancourt, née en 2007, et Kahina Lespert-Rolland, née en 2010. La différence, m’a dit ma fille, c’est que moi, j’aurais pété un câble en deux minutes ! D’ailleurs, j’ai proposé que cette femme qui élève seule ses enfants depuis des années explose en troisième saison. Ce sont des choses dont il faut parler car la série est là pour faire écho à la réalité." "C’est libératoire pour les gens", se réjouit Sonia Rolland. Jeune quarantenaire – elle a fêté son anniversaire le 11 février -, l’ancienne Miss France a passé ce cap apaisée.

Sonia Rolland, jeune quarantenaire

"L’exutoire, le basket, un signe du destin, une couronne et la lumière… le vertige, un voyage… des voyages, des rencontres, des ami(e)s, des amours, le ventre qui s’arrondit, deux fois, Tess et Kahina… la raison qui s’impose avec une douce légèreté, énumérait Sonia Rolland en légende d’une sublime photo d’elle publiée sur Instagram. La conscience, les tumultes, les illusions, les désillusions… tantôt l’insouciance, l’ivresse, la fête la vraie… tantôt la rigueur, les projets, le pari d’une vie. Puis le deuil, le vide, le silence… papa s’en va avec une partie de moi. Soso grandit." Elle a conclu son texte émouvant : "Une prise de conscience qui tend vers une renaissance, encore une, décidément.Et enfin, il y a cette découverte, sans doute la plus belle… moi. Enfin !"

Source: Lire L’Article Complet