Simplicité et design pour cet étonnant trois-pièces de banlieue parisienne
-
13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock
SponsoriséPerfect Gifts
-
Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€
SponsoriséKoreTrak
Simplicité et design pour cet étonnant trois-pièces de banlieue parisienne
La salle à manger
Dans cet écrin blanc, trône une sculpturale table en bois clair, dessinée par le duo d’architecte. En guise de buffet, un meuble de chez USM Modular Furniture, bleu foncé, accueille aussi bien la « lampe Tahiti » d’Ettore Sottsass, qu’un buste antique dans un mélange hétéroclite.
Le salon
L’imposante tenture en soie dessinée par Benjamin Rossignol a été le point de départ pour la décoration du salon. Un savant mélange de styles et d’époques se répondent, ainsi une enfilade des années 50 cohabite avec du mobilier plus contemporain et coloré.
Des arches décoratives
Élément signature de Héju, ces arches aux fonctions multiples, créées de toute pièce, permettent de dissimuler un conduit de cheminée. Au centre, la plus étroite des trois, fait office de coin bureau.
La bibliothèque
Cette alcôve qui semble avoir toujours existé a pourtant été imaginée lors de la rénovation de l’appartement. Habillée de bois clair, elle est à la fois bibliothèque et meuble de rangement.
Le couloir
Véritable concentré de minimalisme, le couloir reprend tous les codes de l’appartement. Teintes claires, décoration design et formes rondes inspirées des arches. Son plus ? Le mur rose de l’entrée qui se reflète dans le miroir.
La cuisine
Lignes droites et sobriété règnent ici. Résolument d’inspiration vintage, la cuisine minimaliste est composée essentiellement de meubles en noyer. Un plan de travail en terrazzo beige, une crédence en béton gris clair ainsi que des façades bleu pétrole sur les meubles hauts, apportent élégance et chic à la pièce.
Le coin repas
Pour contrebalancer la zone technique qui lui fait face, le coin petit-déjeuner, situé dans la cuisine, joue la simplicité. Une table demi-lune encastrée en bois clair se fond sur le mur rose pâle.
La chambre parentale
Esprit monacal et minéral dans la chambre de la propriétaire. La tête de lit en béton gris, qui se prolonge en chevet, fait écho à la crédence de la cuisine, alors que le bois clair installé au plafond, vient réchauffer l’ambiance. Côté déco, on n’a gardé que l’essentiel, sans fioritures aucunes.
La chambre d’enfant
C’est à l’architecte Alvar Aalto que l’on doit l’inspiration de cette chambre d’enfant. Pièce maitresse, le bureau multifonction, sert également de tête de lit. Son long plateau en bois clair a été implanté sous la fenêtre afin de profiter de la lumière naturelle et de la vue sur la verdure à l’heure de devoirs.
La salle de bains
La salle de bains joue les contrastes. Les petites tomettes terracotta du soubassement sont contrebalancées par de fines faïenceries blanches qui courent sur toute la hauteur du mur. Une vasque volontairement XXL et un miroir, qui s’étire jusque dans un angle, théâtralisent la pièce pour une sensation de grandeur.
Source: Lire L’Article Complet