"Simone, le voyage du siècle" : Elsa Zylberstein méconnaissable en Simone Veil
Elle est totalement méconnaissable. Le 11 mai, Warner Bros a dévoilé la première photo du prochain film d’Olivier Dahan, Simone, le voyage du siècle. Elsa Zylberstein sera la première actrice à incarner au cinéma Simone Veil, décédée en 2017.
Au cinéma en février 2022
Elsa Zylberstein, césarisée pour son rôle dans Il y a longtemps que je t’aime, en 2009, a eu la lourde tâche d’interpréter la rescapée d’Auschwitz et ancienne ministre de la Santé, à l’origine de la dépénalisation de l’avortement, en 1975.
Sur la première image du biopic d’Olivier Dahan (La Môme, Grace de Monaco), tourné fin 2019, Simone Veil fait face au Mur des Noms du Mémorial de la Shoah de Paris. L’image est bluffante, montrant une véritable métamorphose de l’actrice.
En raison de la pandémie de Covid-19, il faudra attendre le 23 février 2022 pour découvrir le film au cinéma. Il sera un « portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité ».
Élodie Bouchez, Philippe Torreton, Sylvie Testud, Rebecca Marder, Judith Chemla, Olivier Gourmet et Mathieu Spinosi partageront également l’affiche.
- « L’aube à Birkeneau » : Simone Veil sans filtre sous la plume de David Teboul
- Merci Simone Veil
Source: Lire L’Article Complet