Sibylle Von Münster et Jean-Michel Tixier signent la collab bijoux pour homme du moment

Chevalières, joncs, pendentifs ou maillons… Un joli quatre mains pensé entre la créatrice et l’illustrateur qui donne corps à une jolie collection de pièces essentielles.

Jeune talent franco-suisse, Sibylle Von Münster décline depuis déjà 2017 ses amours premières pour les lignes radicales et les bijoux architecturés, que l’on retrouve désormais au Bon Marché ou chez Mad Lords. Après de premières collaborations avec Lorena Vergani ou Emily Minchella sur le thème de ses boucles d’or Fragments, cette dernière s’éloigne un temps de son univers pour s’inspirer de celui de l’illustrateur Jean-Michel Tixier. « Je cherchais déjà à faire une collection pour homme, mais pour lui, c’était une vraie nouveauté », précise Sibylle Von Münster depuis son appartement parisien.

Maillons forts

Bracelet Décroché en argent de Sibylle Von Münster et Jean-Michel Tixier.

Ensemble, ils signent Choc, une collection brute en deux volets bien dans l’esprit de cette ligne claire qu’il prône dans son art. D’un côté, le joli accident des pièces Éclat, rythmées par une faille électrique, comblée ou non de diamants. De l’autre, la rupture d’un maillon trop linéaire de la ligne Décroché. Soit une série de pièces minimales en or jaune éthique ou argent, qui se prêtent finalement aussi bien au jeu du masculin que du féminin et qui signe surtout la première incursion de la créatrice dans cet argent plus accessible.

Bracelet et bague éclat en or de Sibylle Von Münster et Jean-Michel Tixier.

Source: Lire L’Article Complet