Sexo + 50 ans : la fessée sans tabou !

Il n’est jamais trop tard pour essayer une nouvelle pratique et s’ouvrir à des expériences inédites. En toute simplicité, notre sexologue vous dit comment vous y prendre. Pour votre plus grand plaisir bien sûr.

Avec le Dr Patrice Cuducio, médecin sexologue

Restez informée

La fessée, c’est vraiment pour tous les couples ?

Oui et non. Si la fessée met en scène une relation de domination et de soumission, elle peut tout à fait être donnée comme un geste très ponctuel, sans rôle attribué. Il s’agit le plus souvent d’un jeu qui s’intègre dans la sexualité du couple sans que les choses aillent plus loin.

Comment la fessée peut être agréable ?

Lorsque l’excitation est forte, la limite entre la douleur et le plaisir est ténue. Pour celui qui la reçoit, la fessée stimule une zone érogène. Elle provoque un afflux de sang au niveau de l’anus, mais aussi du ventre, du clitoris ou du pénis, par un jeu de vibrations. Pour celui qui la donne, la fessée est également une pratique stimulante, qui consiste à placer l’autre dans une position infantile de « vilaine fille » ou de « vilain garçon » : c’est une source classique de fantasmes.

Peut-on moduler la douleur éprouvée ?

Il faut d’abord parler avec votre partenaire. Assurez-vous que vous vous comprenez bien sur ce qu’une fessée douce veut dire. Est-ce qu’une petite tape suffit ? Ou plusieurs petites claques ? Peut-il aller un peu plus fort s’il voit que vous appréciez la stimulation ? La fessée peut difficilement constituer un préliminaire, à moins d’avoir un très bon niveau d’excitation. Cette dernière rend moins sensible à la douleur et c’est une condition indispensable pour ressentir du plaisir à une stimulation inhabituelle. La fessée peut aussi être alternée avec des caresses sexuelles ou sur les fesses. La position de la levrette, lorsque la femme est à quatre pattes et l’homme debout derrière elle, semble la plus simple pour cette pratique. On peut cependant tout imaginer, et celui qui la reçoit peut être aussi bien debout, allongé en travers des genoux, ou encore couché à plat ventre sur le lit.

C’est mieux avec des accessoires ?

Si cela fait partie de vos envies, pourquoi pas. La main reste cependant moins douloureuse et plus facile à « doser » que les accessoires comme les martinets, qui risquent aussi de laisser des marques sur les fesses. Certains d’entre eux sont équipés de plumeaux, qui peuvent s’avérer amusants et agréables, et provoquer de nouvelles sensations avant ou après la fessée. Parfois, il est plus facile de la donner ou de la recevoir au cours d’un scénario, ce qui évite d’être surprise si vous ne le souhaitez pas. La fessée peut ainsi être abordée en « grondant » votre partenaire, comme une maîtresse d’école, ou en vous faisant réprimander comme une étudiante, ou tout autre personnage qui résonne avec vos fantasmes. Les accessoires se prêtent bien à ces histoires.

Il veut, mais pas moi, j’essaye quand même ?

Si l’idée ne suscite pas d’excitation, tenter l’expérience de recevoir une fessée n’est pas une très bonne idée. Vous avez peu de chances de trouver cela agréable par hasard, et le fait d’être un peu tendue risque de favoriser la douleur. Vous pouvez aussi vous sentir humiliée si les choses se passent mal, même si vous étiez d’accord au départ.

Merci au Dr Patrice Cuducio, médecin sexologue.

A lire aussi :

⋙ Une petite fessée, ça ne me déplairait pas

⋙ Sexo + 50 ans : si on se mettait à l’heure du « sex time » pour faire des câlins ?

⋙ 10 jeux coquins pour faire monter l’excitation et le désir

Source: Lire L’Article Complet