Selon une étude, il pourrait y avoir 36 civilisations extraterrestres capables de communiquer avec la Terre

Rien ne prouve encore à 100% que les extraterrestres existent réellement. Mais grâce aux probabilités, les chercheurs se rapprochent petit à petit d’une réponse. Selon les statistiques, la Terre ne serait pas la seule à être habitée. En effet, elle pourrait faire partie des 36 planètes abritant la vie dans la Voie Lactée.

Les chercheurs de l’université de Nottingham ont publié une étude paru dans The Astrophysical Journal, dans laquelle ils expliquent que nos plus proches voisins seraient à environ 17 000 années-lumière de nous. Les scientifiques écrivent ainsi : « La plus proche serait à une distance maximale de 17 000 années-lumière, rendant la communication ou même sa détection quasiment impossible avec la technologie actuelle »

Vidéo: L’acide phosphorique contenu dans le Coca est-il dangereux ? (Dailymotion)

Entrer en contact avec la vie extraterrestre

Christopher Conselice, co-auteur de l’étude explique comment les chercheurs ont réussir à fournir ces hypothèses : « Nous sommes partis du principe qu’une forme de vie intelligente pourrait apparaître sur d’autres planètes de la même manière qu’elle est apparue sur la Terre ».

Toujours selon ces chercheurs, entrer en contact avec nos voisins n’est pas chose facile. Au vu de la distance à laquelle se trouvent ces différentes planètes, les scientifiques estiment que pour réussir à communiquer avec elles, il faudrait pas moins de 6120 ans.

Source: Lire L’Article Complet