Selma Blair et Christina Applegate sont plus soudées que jamais face à la m
Si Selma Blair et Christina Applegate se connaissent et s’apprécient depuis longtemps, leur amitié a été renforcée face à l’épreuve de la sclérose en plaques. Les deux actrices en souffrent et s’entraident pour améliorer leur quotidien.
La star de Sexe Intentions a annoncé son diagnostic en 2018 et a pu compter sur sa consœur dans les moments les plus difficiles psychologiquement.
« Christina me soutient. C’est une personne forte… Elle a un instinct protecteur. Si vous avez besoin de quelque chose, elle vient vous voir. J’ai connu des moments difficiles et elle me disait « Je suis dehors. Ouvre la porte » », a confié Selma Blair à Entertainment Tonight.
Solidarité
Christina Applegate a été diagnostiquée plus tard et l’a annoncé publiquement l’année dernière. La star de la série Dead to Me peut compter sur sa collègue afin d’adapter son quotidien.
La sclérose en plaques touche en effet le cerveau et la moelle épinière et attaque la myéline dont le rôle est de protéger les fibres nerveuses. Elle provoque notamment des troubles pour marcher, des contractions ou des relâchements musculaires et une extrême fatigue. Aucun traitement n’existe à ce jour.
Selma Blair ayant développé la maladie plus tôt, elle peut guider sa collègue.
« Je suis plutôt du genre à lui proposer de l’aide, par exemple avec les cannes et ce genre de trucs, parce que je suis vraiment au point avec tout ce qui me permet de me déplacer. Elle commence à maîtriser tout ça », a ajouté la comédienne, qui a notamment participé cette année à la version américaine de Danse Avec Les Stars.
Source: Lire L’Article Complet