Sapin de Noël rouge et or : comment bien le décorer ?
- Des décorations rouges et dorées pour un sapin chic et élégant
- Comment décorer un sapin rouge et or ?
- Les accessoires de Noël à ne pas oublier pour un sapin rouge et or
Le sapin de Noël rouge et or est un grand classique des fêtes de fin d’année. Ces deux couleurs festives sont depuis toujours attachées à l’esprit de Noël. Elles convoquent toutes les deux une foule d’images clés à cette période de l’année : le rouge des habits du Père Noël et le doré des illuminations qui subliment les maisons comme les tables de fêtes. Un combo gagnant un Noël assurément joyeux !
Des décorations rouges et dorées pour un sapin chic et élégant
Couleurs royales et festives, le rouge et le doré sont les tonalités parfaitement adaptées aux fêtes de fin d’année. Couleurs chaudes par excellence, elles sauront non seulement théâtraliser la décoration de votre sapin mais aussi transformer la pièce en havre de paix chaleureux. Attention toutefois de ne pas trop le charger de décorations au risque de tomber dans le mauvais goût (ce conseil vaut pour tous les types de décorations de sapin à vrai dire). En effet, si ces deux coloris s’harmonisent parfaitement et créent un décor aussi précieux qu’étonnant, ils peuvent aussi vite tomber dans un esprit « bling-bling ». Pour éviter cet effet, il suffit de trouver le juste équilibre entre chacun des deux tons, ne pas privilégier le rouge plus que le doré et inversement.
Comment décorer un sapin rouge et or ?
Pour réussir votre décoration de sapin de Noël rouge et or, agrémentez-le d’ornements rouges et or qui jouent les effets matières. Faites se côtoyer des accessoires rouges mats à d’autres dorés lisses et brillants qui captent la lumière et vice versa. Optez pour des camaïeux de couleurs. Ainsi, un rouge carmin ou un rouge mat s’assortira merveilleusement avec le doré cuivré, l’or bronze…
Côté guirlandes de Noël, plusieurs options. Vous pouvez dans un premier cas vous en passer totalement et miser seulement sur des décorations à suspendre, aucune obligation donc. Pour un sapin qui en jette cependant, les guirlandes de perles dorées ou rouges seront efficaces pour respecter des codes clinquants et festifs. La guirlande étincelante dorée trouvera une meilleure place sur un sapin préférant le jeu de la discrétion. Attention toutefois à ne pas commettre l’erreur déco en craquant pour une guirlande clignotante de toutes les couleurs !
Vous pouvez varier la décoration en plaçant une guirlande dorée puis une guirlande rouge. Idem pour les petites déco à suspendre et autres boules de Noël, un mix des deux teintes sera plus opportun pour un sapin de Noël traditionnel sans être trop chargé. Autre option à envisager pour un sapin déco rouge et or : agrémentez le sapin de quelques décorations vertes ou blanches pour miser sur des couleurs plus neutres et symbolisant elles aussi les fêtes.
- Les erreurs déco à éviter quand on fait son sapin de Noël
- Quelles sont les tendances déco à suivre pour Noël 2021 ?
Les accessoires de Noël à ne pas oublier pour un sapin rouge et or
La déco de Noël rouge et or est très certainement la décoration de Noël la plus facile à dénicher. Outre les guirlandes et petite déco à suspendre, le sapin aux couleurs traditionnelles pourra se doter d’un cache-pied en papier peint doré et d’une foule de petits paquets cadeaux finement empaquetés dans un papier cadeau doré avec un ruban rouge pour sublimer le tout. Le pied du sapin de Noël peut également être encerclé d’une fine guirlande lumineuse pour une touche féérique. Enfin outre le pied, le haut du sapin peut accueillir une belle étoile dorée pour respecter la tradition et faire rêver tous les convives le soir du réveillon !
Enfin, un sapin de Noël rouge et or joliment décorer ne doit pas prendre place dans un coin du salon. Placez-le devant une fenêtre afin qu’il se voit et partage sa magie jusqu’à l’extérieur ou encore face à une porte d’entrée pour que tout le monde profite de sa majesté.
Source: Lire L’Article Complet