Samsung propose les fonctionnalités du Galaxy S21 à d'anciens smartphones
C’est une nouvelle mise à jour actuellement déployée qui va profiter aux utilisateurs d’anciens smartphones Samsung. Ces derniers profitent désormais de fonctionnalité disponibles chez le Galaxy S21.
Samsung cartonne toujours autant sur le marché de la téléphonie et on sait désormais quand seront disponibles les Samsung Galaxy A52 et A72. Mais le constructeur coréen a déjà débuté l’année 2021 avec la gamme Galaxy S21, qui livre aujourd’hui une bonne nouvelle aux possesseurs d’anciens modèles, à savoir les Galaxy S20, Galaxy Note 20, Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip. Ces derniers reçoivent actuellement la mise à jour One UI 3.1 basée sur Android 11. Une mise à jour qui leur permet de profiter de certaines fonctionnalités disponibles chez le Galaxy S21. De quoi offrir de nouveaux arguments à ces smartphones toujours aussi performants.
Si il est difficile de savoir si toutes les versions des smartphones sont concernées, les fonctionnalités du Galaxy S21 maintenant disponibles sont alléchantes. On parle notamment du mode Prise unique de l’appareil photo, permettant de capturer plusieurs clichés avec différents paramètres et capteurs avant de sélectionner le meilleur. Mais ce n’est pas tout côté photographie. Après avoir sélectionné votre cliché, l’outil Gomme d’objet est proposé et permet de retirer des éléments dont vous ne souhaitez pas sur la dite photo. Plutôt pratique pour ceux qui aiment bien bidouiller pour poster ensuite sur les réseaux sociaux.
Parmi les autres fonctionnalités du Galaxy S21, dont le problème d’autonomie de la batterie est désormais corrigé, que récupèrent les Galaxy S20, Galaxy Note 20, Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip, on trouve un nouvel outil d’enregistrement. Il permet aux utilisateurs d’enregistrer le son avec le microphone et un appareil Bluetooth connecté pour obtenir un meilleur rendu. On trouve également le Eye Comfort Shield, ajustant la lumière bleue de l’affichage en fonction de l’heure, cette dernière pouvant avoir un impact négatif sur le sommeil. Et pour finir, le partage privé, permettant de crypter en toute sécurité les fichiers partagés et définir des autorisations, dates d’expiration, etc.
Source: Lire L’Article Complet