Samsung prépare des capteurs de santé sous l'écran des smartphones

Samsung s’intéresse à la santé et compte miser sur ses smartphones pliables. Car selon un brevet, l’entreprise coréenne souhaite utiliser les téléphones du genre pour mesurer votre fréquence cardiaque, taux d’oxygène dans le sang, etc.

Nos objets connectés s’orientent de plus en plus du côté de la santé. L’Apple Watch de la firme de Cupertino en est la meilleure preuve, possiblement capable de détecter le Covid-19. Mais aujourd’hui, c’est un brevet déposé par Samsung qui nous intéresse. Ici, exit l’éternelle montre connectée avec cardiofréquencemètre et mesure du taux d’oxygène dans le sang. On parle d’un smartphone pliable avec des capteurs de santé logés sous l’écran pour une mesure de différents paramètres. Samsung compterait donc aller encore plus loin que le lecteur d’empreintes sous la dalle ou encore le capteur frontal, technologie qui devrait se démocratiser ces prochaines années.

Comme le montre ce brevet déniché par LetsGoDigital, on découvre un smartphone pliable avec des capteurs sous l’écran qui enregistrent les données des doigts. Il suffit de refermer le téléphone comme le montre ce schéma plutôt limpide pour que la pression artérielle et autres éléments de santé soient analysés. Si le brevet montre un smartphone pliable, ce n’est pas un hasard. Cela permet une mesure encore plus pointue grâce à deux écrans. Bien évidemment, Samsung a simplement déposé une idée et pourrait ne pas la commercialiser : une telle technologie est difficile à développer. Mais il ne fait aucun doute que l’entreprise coréenne mise plus que jamais sur les smartphones pliables.

Source: Lire L’Article Complet