Salle de bains rose : 10 façons de l'adopter avec style

Depuis quelques saisons, la salle de bains rose semble redevenir une vraie lubie déco… A l’hôtel comme à domicile, le rose dans la salle de bains est remis au goût du jour par de nombreux jeunes talents de la décoration intérieure. Sur les murs, un meuble vasque, une crédence, un plafond, le rose impose sa dynamique séduisante, son teint bonne mine et son degré irrésistible de fantaisie.

Salle de bains rose poudré, salle de bains rose gold, salle de bains rose flashy, la palette de rose compose des écrins aux grandes qualités esthétiques qui ont tous en commun de sortir des sentiers battus pour prouver que même une petite pièce a le droit de jouer la carte déco à 200 %. Quel rose employer dans une salle de bains ? Comment associer le rose dans une salle de bains ? Comment décorer une salle de bains rose ? La réponse avec nos plus belles inspirations de salles de bains rose !

  • 50 idées déco pour la salle de bains
  • Salle de bains : quelles sont les grandes tendances à venir en 2023 selon les architectes de Houzz ?

Une salle de bains avec des carreaux de métro rose

Rose comme il faut, la salle d’eau de la créatrice Lisa Gachet surfe avec aisance sur une esthétique délicieusement rétro et féminine en optant pour un total look carrelage de métro rose de chez Normandy Ceramics. Le plafond n’échappe pas à cette utilisation pertinente de cette teinte 100 % bonne mine avec une peinture “Love Powder” de Blime pour une ambiance irrésistible. On aime aussi la présence subtile du noir côté vasque et douche. Une association efficace !

Une salle de bains aux carreaux de ciment rose pastel

Le rose est susceptible de s’inviter avec délicatesse et mesure dans une salle de bains en recherche d’un zeste de fantaisie et de chaleur. Preuve avec cette salle d’eau qui décline les lignes et les matériaux minimalistes sur son mobilier que le rose pastel des murs en carreaux de ciment réalisés par Bahya vient upgrader avec talent.

Une salle de bains rose et vert menthe

Dans la maison londonienne de la styliste et décoratrice Michelle Kelly, le rose des murs de la salle de bains (“Nancy’s Blushes”, Farrow & Ball) répond avec originalité au vert tendre du carrelage (“Pencil Salon”, Bert & May). Le caractère hautement rétro de ce duo de teintes complices est renforcé par une suspension des années 50 en verre de Murano. Une composition absolument irrésistible… et forcément britannique !

Une salle de bains rose poudré originale

Cette salle de bains affiche clairement un goût prononcé pour les partis pris… et prouve au passage que le rose poudré se révèle être une teinte particulièrement efficace pour esquisser un décor à fort tempérament. Papier peint avec motif “Flamants roses” signé De Gournay, vasque sur-mesure rose pâle Stonework. miroir rose Reid & Wright, carrelage sur-mesure rose façon terrazzo, Mosaic del Sur… Cette palette pointilleuse de rose expose un sans-faute côté salle de bains !

Une salle de bains au total look rose indien

Petite pièce intime par excellence, la salle de bains est en mesure d’incarner cet espace de toutes les possibilités… et extravagances ! Leçon de style avec un adepte des couleurs vives et des décors fantasques, Fahad Hariri, directeur de l’Agence Pinto, qui a fait de sa salle de bains londonnienne un écrin rose exigeant, réveillé par un accord d’une redoutable efficacité entre un rose indien et un rose mandarine, sublimés par des peintures satinées signées Atelier Première. Absolument chic !

Une salle de bains rose et verte graphique

Rose suranné et vert olive s’accordent avec brio dans cette salle de bains attenante à la chambre d’une jeune adolescente. Une salle d’eau imaginée par la créatrice Sarah Lavoine qui a sélectionné ce duo de pastel parfaitement à la hauteur pour singulariser l’espace. A noter et à copier : l’utilisation de ce carrelage version petits carreaux du sol aux murs pour créer une délicate esthétique pop, surpiquée d’un effet boîte efficace !

Une petite salle de bains rose style industriel

Dans ce petit appartement parisien, l’architecte d’intérieur Camille Hermand a imaginé une salle de bains à l’esprit radicalement différent du reste des lieux aux tonalités vertes et bleues. Un carrelage de métro rose, surpiqué de lignes graphiques noires, convoque une esthétique aux accents sixties qui sied à merveille à cette petite surface de 3 m². Preuve que même mini, la salle de bains est en mesure d’accueillir une vraie obsession déco !

Une salle de bains rose et blanche

Poésie et minimalisme domine dans cette salle de bains tout en douceur conçue par le duo Heju Studio. La délicatesse inhérente au rose pastel est soutenue par des formes arrondies privilégiées et déclinées du meuble vasque, au miroir en passant par la vasque. La teinte nude s’expose également au sol avec des mini carreaux un brin rétro. Un emploi qui singularise encore plus cette salle de bains aux murs blancs

Une salle de bains rose et bois

L’inspiration est à chercher aussi du côté des hôtels… qui font la part belle aux nuances de rose côté salle de bains. C’est le cas à Saint-Barth où l’architecte d’intérieur Oscar Lucien Ono, à la tête de Maison Numéro 20, a rénové une adresse intimiste où le style exotique est sublimé par des touches chics et des pastel délicats. Dans cette grande salle de bains, le rose déploie sa palette de compétence en s’invitant sur les murs, les suspensions aériennes et le meuble vasque. Une composition mesurée qui témoigne de l’efficacité du duo formé par le bois foncé chic et le pastel délicat. Absolument élégant… et design !

Une salle de bains rose rétro

Passage à l’hôtel parisien Les Deux Gares pour contempler toute la maîtrise de la nuance rose dans cette salle de bains aux accents rétro complètement assumés. Un décor d’antan signé par l’excentrique et talentueux artiste britannique Luke Edward Hall. On aime sa manière d’unir mur en carrelage rose et plafond peint en terracotta satiné, sans compter un sol en damier réinventé qui suggère un contraste exigeant. Un assemblage de nuances et de détails rétro complètement inspirant ! 

Source: Lire L’Article Complet