Salade de boeuf aux nouilles de riz
05/26/2023
- 4
- 45 minutes
- 15 minutes
- Facile
- Bon marché
Les ingrédients de la recette
- 200 g de haricots verts
- 400 g de rumsteck
- 150 g de germes de soja
- 1 citron
- 1 gousse d’ail
- 250 g de vermicelles de riz
- 50 g de cacahuètes
- 3 brins de persil
- 2 c. à soupe de sauce soja
- 2 c. à soupe de sauce nuoc-mâm
- 1 c. à soupe d’huile
- Sel
- Poivre
La préparation de la recette
- Faites bouillir de l’eau dans 1 casserole et jetez-y les vermicelles de riz, laissez-les cuire 3-4 min jusqu’à ce qu’ils soient mous. Égouttez-les et rincez-les sous l’eau froide.
- Équeutez les haricots verts et recoupez-les en 2 ou 3. Faites-les cuire dans 1 casserole d’eau salée env. 10 min en les conservant croquant. Passez-les sous l’eau froide après les avoir égouttés. Passez les germes de soja 1 min dans 1 casserole d’eau bouillante, égouttez-les et rincez-les à l’eau froide. Mélangez haricots et germes de soja ensemble.
- Découpez la viande en fines allumettes. Mélangez la gousse d’ail hachée avec la sauce soja, la sauce nuoc-mâm, le jus et les zestes du citron. Poivrez et versez cette marinade sur la viande. Laissez la viande reposer au moins 30 min dedans. Égouttez-la soigneusement et conservez la marinade.
- Concassez les cacahuètes et ciselez le persil. Faites chauffer l’huile dans 1 sauteuse et faites dorer la viande de chaque côté 1 à 2 min. Ajoutez les haricots verts, les germes de soja, les vermicelles. Mélangez rapidement. Versez la sauce réservée, le persil, assaisonnez et dégustez aussitôt.
Que boire avec ?
Couleur du vin : rougeAppellation : un ventoux rougeRégion : Vallée du Rhône
Si vous avez des radis, coupez-les en rondelles fines et ajoutez-les sur le dessus de la salade. Le poivron rouge se marie bien avec le boeuf. Coupez-le en fines lamelles et faites-les revenir en même temps que la viande.
- Salade de boeuf thaï aux cacahuètes
- Salade de bœuf façon thaïe
Source: Lire L’Article Complet