Saint-Valentin : les meilleurs plats pour un diner en amoureux

Cette année, vous avez décidé de vous retrousser les manches et de préparer un bon repas pour votre partenaire le 14 février prochain. Problème : vous n’avez aucune idée de ce que vous allez cuisiner ! Que vous soyez plutôt viande, poisson ou recettes végétariennes, vous trouverez quel plat de Saint-Valentin faire grâce à notre sélection !

Des produits aphrodisiaques pour un plat de Saint-Valentin envoûtant

Le 14 février est l’occasion ou jamais de vérifier si les aliments aphrodisiaques boostent vraiment la libido ! Alors dans vos recettes de plats de Saint-Valentin, mettez-les à l’honneur. L’incontournable racine de gingembre, réputée pour ses propriétés stimulantes sur l’afflux sanguin, sera idéale pour apporter du pep’s aux recettes asiatiques, aux viandes blanches ou aux produits de la mer. Ces derniers sont d’ailleurs excellents pour augmenter la production d’hormones, particulièrement les huîtres et les crustacés comme les crevettes et le homard. La truffe est aussi connue pour stimuler les hormones mâles alors n’hésitez pas à l’utiliser pour parfumer vos plats de viande ou de poisson, elle apportera en plus une touche d’exception et de chic pour cette soirée particulière. Enfin, pour chatouiller les papilles, n’oubliez pas de saupoudrer vos plats de Saint-Valentin d’épices aux mille parfums et vertus : il y a la vanille euphorisante, le piment excitant ou encore le safran stimulant.

Des plats de Saint-Valentin chics pour épater son partenaire 

La cuisine se mange d’abord avec les yeux alors pour séduire votre dulciné.e en cette fête des amoureux, il va falloir miser sur une présentation et une mise en scène romantiques à souhait. Faites un effort pour réaliser un dressage digne d’un restaurant et donner l’impression à votre invité.e spécial.e d’être la star d’un jour ! Pour cela, n’hésitez pas à cuisiner un plat de Saint-Valentin monochrome dans les nuances de rouge et rose qui vous mettront directement dans l’ambiance. Optez pour les viandes rouges cuites saignantes, le thon rouge mi-cuit ou encore les crustacés comme le crabe par exemple. En accompagnement de votre plat pour la Saint-Valentin, choisissez la betterave, les radis roses, le poivron rouge ou encore les fruits rouges surgelés (cerises, groseilles, framboises, airelles) pour des associations de saveurs sucré-salé. Pour apporter de la sensualité à votre repas de Saint-Valentin, vous pouvez aussi cuisiner des préparations à déguster avec les doigts comme les brochettes ou les rouleaux de printemps par exemple. Autre idée de plat de Saint-Valentin : si vous voulez ajouter un peu d’humour et faire rire votre bien-aimé.e, faites un remake du dîner romantique du dessin-animé « la Belle et le Clochard » en proposant un plat de spaghetti à déguster à deux !

  • Les meilleurs desserts à faire pour la Saint-Valentin
  • 20 recettes épicées pour pimenter la Saint-Valentin
























































Source: Lire L’Article Complet