Saint-Valentin : ce que vous ne devez surtout pas lui offrir
“Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.” C’est Wikipédia qui l’a dit, et comme on croit tout ce qu’il dit… Il est grand temps de lui trouver un cadeau pour lui prouver, ou du moins lui dire, votre amour – la lettre enflammée, ce ne sera pas assez cette année. Mais pour trouver le bon, commençons par éliminer les plus mauvais.
1 – Rien
La Saint-Valentin, c’est une fois par an. Une seule fois. Et même si vous “n’avez pas besoin d’un jour spécial pour lui dire ô combien vous l’aimez” (on connaît la chanson), vous vous devez de faire un effort. Allez.
2 – Le même cadeau que l’an dernier
On vous voit rire devant votre écran, mais vous noterez que ça arrive bien plus souvent qu’on ne le pense. Vous pensiez réellement que ça allait passer ? On vous l’assure, votre partenaire n’oubliera pas. Alors pour éviter de lui offrir un doublon, on vous conseille de bien vérifier avant de vous lancer.
3 – Un fer à repasser
Ou tout ce qui touche de près ou de loin à l’électroménager : aspirateur, balai, robots de cuisine, planche à repasser (pour aller avec le fer), lave-linge… Non.
4 – Un tablier
C’est comme pour l’électroménager, la Saint-Valentin ce n’est vraiment pas le bon moment pour lui dire qu’il ou elle fait bien la cuisine. Et même s’il y a un gros coeur brodé dessus. Par contre, si vous avez prévu de faire à diner, vous pouvez enfiler le vôtre et passer en cuisine.
Vidéo: La laideur se vend de mieux en mieux ! [Benoît Heilbrunn] (Dailymotion)
5 – Un bon d’achat
Moins personnalisé, tu meurs. La carte cadeau, ça marche aux anniversaires (et encore c’est en dernier recours) et à Noël seulement (pour l’arrière petit-cousin que vous ne connaissez pas). C’est aussi simple que ça.
6 – Un abonnement à la salle de sport
Pour le coup, ça ne devrait pas arriver cette année. De manière générale, ça, vous lui offrirez à un autre moment s’il vous le demande, ou s’il le suggère. Le 14, évitez d’insinuer qu’il ferait bien de faire quelques squats. Ça risque de mal tourner.
7 – Un bijou en toc
“Moi je m’en moque, j’envoie valser les trucs en toc.” Voilà comment ça risque de finir. C’est la fête des amoureux, faites-lui plaisir.
8 – Un parfum discount
On parle ici des parfums que l’on trouve uniquement en supermarché. Au pire, trouver le nom de son parfum, et rachetez-lui le même flacon. Ça vaudra mieux.
9 – Des sous-vêtements… pas à la bonne taille
Avec les fleurs, c’est LE cadeau de Saint-Valentin par excellence (du moins c’est ce qu’on essaye de nous faire croire). Vérifiez avant sa taille, par pitié.
10 – Une console de jeux vidéo
Sauf si votre compagnon adore jouer à Call of Duty, vous n’arriverez à faire croire à personne que la Playstation 5 lui était destiné. PS : pour la télé full HD ou 4K, c’est pareil.
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet