Saint-Valentin 2021 : ces capsules sont nos coups de coeur | Vogue Paris
Gucci, Balenciaga, Dolce & Gabbana… Ces marques ont chacune levé le voile sur des pièces exclusives, qui, imaginées à l’approche du 14 février, encensent l’amour avec un grand A.
Parce que ce début d'année 2021 ne demande qu'à être bercé de tendresse, ces griffes ont répondu présentes à l'appel de la Saint-Valentin, redessinant ainsi les contours du romantisme le temps de capsules inspirées. Qu'il soit célébré de manière traditionnelle ou non, l'amour ne s'arrête pas au couple et semble désormais être intiment lié au self-love, remettant ainsi les compteurs à zéro. Quoiqu'il en soit, c'est sous l'étendard de la positivité que des marques comme Gucci, Balenciaga ou Dolce & Gabbana ont révélé leurs collections spéciales. En attendant le 14 février, voici donc une sélection de pièces à shopper en amoureux ou à s'offrir tout simplement pour le plaisir.
© Gucci
Gucci
Cette année, Gucci souligne d'un coeur rouge les élans de romance symboliques de la Saint-Valentin, ajoutant une touche de légèreté à ses lignes classiques. Et si la maison italienne célèbre cette tradition à travers une nouvelle ligne de bijoux au coeur tendre, elle dévoile également un sac inédit, dont le monogramme au double “G” se pare d'un coeur rouge, apposé sur le rabat, comme l'ultime pièce d'un puzzle. L'iconique toile se révèle alors sous des allures plus punchy, habillant également un porte-cartes ainsi qu'un mini-sac à la chaîne dorée, qui viennent s'accompagner d'un foulard en soie et d'un noeud de cou, idéal pour booster son quotient mode.
© Balenciaga
Balenciaga
À l'approche du 14 février, Balenciaga dévoile sa capsule I Love U, mêlant classiques revisités et accessoires fun. Au programme : réinterprétation des sweats et t-shirts monochromes qui ont fait la patte streetwear de la marque, griffés ici de l'inscription “I Love U” et déclinés tour à tour en noir, blanc et rose bonbon. Côté sacs, la maison teinte le cuir vernis de son modèle Hourglass en rose et rouge éclatant, laissant également la part belle aux versions mini, qui signées en noir et blanc, accompagnent les quatre nouvelles interprétations du Neo Classic. Le plus ? Balenciaga twiste les détails de sa collection exclusive de perles multicolores, nouvel ultime accessoire de téléphone des filles en vogue. Sans oublier le masque de nuit all-black, façon Barbie pour un côté girly à souhait. Toutes ces petites attentions sont à accompagner d'une carte à personnaliser en ligne sur le mini-site créé pour l'occasion.
Retrouvez l'intégralité de la collection sur balenciaga.com et visitez le mini-site ici
© Dolce & Gabbana
Dolce & Gabbana
Chez Dolce & Gabbana, l'amour est en baskets et s'empare du modèle DGLimited décliné pour femmes comme pour hommes. Au programme : des inscriptions graphiques qui ornent le cuir blanc monochrome d'une sneaker classique délivrant ça et là, des messages de tendresse. L'ultime détail ? Elles disposent d'un empiècement sur le talon que l'on peut customiser à sa guise, histoire d'y glisser un, voire deux mots doux et de rendre cette paire spéciale Saint-Valentin résolument unique.
Retrouvez les sneakers DGLimited sur dolcegabbana.com
© Etam
Etam X Jean André
D'un côté, Jean André, illustrateur rodé aux collab mode et amoureux du tatouage co-fondateur du Bon Jour Tattoo club, de l'autre, Etam, label de lingerie français qu'on ne présente plus. À l'occasion de cette Saint-Valentin, le duo lève le voile sur une collaboration de culottes et t-shirts assortis imaginée sur fond de self-positivity. Cette capsule dévoilée en édition limitée se décline en 7 ensembles, correspondant aux 7 jours de la semaine. À chaque ensemble son humeur, dont les contours sont représentés à travers les traits de crayon de l'artiste parisien, qu'il estampille sur une série allant du noir au rouge en passant par du blanc et du rose poudré. Et parce que cette collection exclusive est destinée aux filles de tous les jours, Etam et Jean André imaginent également une sélection de masques, tote bags, et autres accessoires que l'on adopte en toute simplicité.
Retrouvez l'intégralité de la collection Etam X Jean André sur etam.com
© Savage x Fenty
Savage X Fenty
Candy Hearts, Seamless Fishnet, Linking Hearts… Tant de micro-capsules qui font appel à une sensualité que Savage X Fenty explore ici sous toutes ses coutures. Alors que les ensembles Candy Hearts sont synonymes d'une sexyness effrontée saupoudrée de dentelle rouge ou de lacets en satin, les parures Seamless Fishnet se révèlent quant à elle tout en transparence. Et pour celles qui n'oseraient pas le “presque nu”, la griffe fondée par Rihanna signe, dans un troisième temps, des broderies plus traditionnelles où règnent les intemporels porte-jarretelles. Ici, on mise sur le mix and match, on alterne, on superpose et on se joue d'allures sensuelles, le tout en prônant encore et toujours, une attitude body positive assumée.
Retrouvez l'intégralité des collections Savage X Fenty sur savagex.fr
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
On le parie, cette tendance de veste bohème sera la plus bankable de 2021
Fashion Week de Copenhague : 3 tendances scandinaves qui vont faire 2021
Plus de Vogue sur Youtube :
https://youtube.com/watch?v=PTLfTVjxgno%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet