Saint-Jacques rôties, écrasé de pommes de terre à la bisque
12/05/2022
- 6
- 30 minutes
- 35 minutes
- Facile
- Abordable
Les ingrédients de la recette
- 12 noix de saint-jacques
- 1 kg de pommes de terre farineuses (bintje)
- 20 cl de bisque de homard (en boîte ou surgelée)
- 30 cl de crème
- 1/2 bouquet de liquide
- 50 g de beurre mou
- cerfeuil
- sel
- poivre
La préparation de la recette
- Lavez et épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux. Plongez-les dans un faitout d’eau froide salée et comptez 30 min de cuisson après ébullition.
- Pendant ce temps, rincez et épongez les saint-jacques. Coupez chacune d’elles en 3 rondelles dans l’épaisseur. Épongez-les à nouveau. Rincez et séchez le cerfeuil, effeuillez-le. Faites réchauffer la bisque de homard à feu très doux dans une casserole en lui ajoutant la moitié de la crème liquide. Mélangez et réservez au chaud. au chaud.
- Égouttez les pommes de terre et écrasez-les grossièrement à la fourchette en leur incorporant 30 g de beurre et le reste de la crème. Salez, poivrez, réservez au chaud.
- Beurrez au pinceau une poêle et faites-la chauffer. Saisissez-y des rondelles de saint-jacques à feu vif, quelques secondes de chaque côté, salez et poivrez-les. Procédez en plusieurs fois en beurrant la poêle à chaque fois. Réservez les saint-jacques cuites dans un plat chaud, sous du papier-alu.
- Disposez l’écrasée de pommes de terre dans 6 assiettes, à l’aide d’un cercle. Couvrez de rondelles de saint-jacques disposées en rosace sur les pommes de terre. Entourez d’un cordon de bisque, parsemez de cerfeuil et servez aussitôt, avec le reste de la bisque en saucière.
Que boire avec ?
Couleur du vin : blancAppellation : un saint-pérayRégion : Vallée du Rhône
Vous pouvez préparer votre bisque de homard maison.
- Comment bien conserver la coquille Saint-Jacques ?
- Fricassée de saint-jacques et girolles à la polenta
Source: Lire L’Article Complet