Saignant, à point ou bien cuit… Découvrez la cuisson de viande à éviter à tout prix !
En terme de cuisine, chacun à ses préférences. Si certains essayent d’éviter de manger de la viande ou n’en consomment pas du tout, d’autres en sont férus. Et là encore, les goûts et les couleurs sont tous différents.
Certains ne jurent que par la viande blanche quand d’autres se damneraient pour une belle pièce de boeuf. Si vous faites partie de ceux-là, attention quand même à la cuisson de votre viande rouge. Pourquoi ? Parce qu’elle pourrait comporter des risques !
Attention à cette cuisson
Galerie: 10 petits réflexes pour mincir sans régime (Femme Actuelle)
La cuisson bien cuite est en effet la plus dangereuse pour la santé. Selon la Société canadienne du cancer, les hautes températures de cuisson favorisent la création de substances chimiques comme les amines hétérocycliques et les hydrocarbures aromatiques polycycliques.
Ces dernières favoriseraient d’ailleurs l’apparition de cellules cancéreuses colorectales. De plus, avec la chaleur intense liée à la cuisson, des substances toxiques sont créées : les glycotoxines.
Cette dernière favorise les maladies démentielles. Enfin, une viande consommée trop cuite favorise les risques d’allergies, de diabète, d’arthrite, d’arthrose ou encore d’infection rénales.
À point ou saignant, c’est mieux
On sait que cela va être très très compliqué pour certains de changer leurs habitudes, mais c’est pour votre bien ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à privilégier les viandes à point ou même saignantes. Et pourquoi pas un petit tartare pour faire l’impasse (pour une fois) sur votre traditionnelle entrecôte ? Voilà quelque chose qui pourrait satisfaire vos papilles !
Source: Lire L’Article Complet