Rocky 4 : pourquoi une nouvelle version du film va-t-elle prochainement voir le jour ?
A l’occasion de la rediffusion du film Rocky 4 samedi 24 avril 2021, à partir de 20h50 sur RTL9, Télé Star vous dévoile pourquoi une nouvelle version de ce long-métrage va bientôt voir le jour grâce à Sylvester Stallone.
Sorti au cinéma en 1987, le film Rocky 4, porté et réalisé par Sylvester Stallone, sera rediffusé samedi 24 avril 2021, à partir de 20h50 sur RTL9. Ce long-métrage est le plus grand succès de la franchise Rocky avec des recettes qui se sont élevées à plus de 300 millions de dollars à travers le monde durant son exploitation en salles. En France, Rocky 4 a récolté près de 5 millions d’entrées. Toutefois, cet opus fit également beaucoup parler de lui pour son message manichéen et ses relents de guerre froide pendant les années de présidence de Ronald Reagan aux USA.
Alors que l’intégralité de la saga Rocky vient d’être mise en ligne sur la plateforme SVOD Amazon Prime Video, ce 4ème volet va s’offrir un petit rafraichissement. En fait, Sylvester Stallone avait annoncé en septembre 2020 la sortie d’une version director’s cut de Rocky 4 pour novembre 2020, à l’occasion du 35ème anniversaire de la sortie du film au cinéma. Malheureusement, cette nouvelle version avait dû être repoussée. Toutefois, la star hollywoodienne continue de travailler dessus. Pour l’instant, la date de sortie de ce nouveau montage de Rocky 4 n’est pas encore connue, mais elle semble être imminente.
Rocky 4 : plusieurs changements dans la nouvelle version de Sylvester Stallone
En ce qui concerne les futurs changements que Sylvester Stallone compte apporter à son film dans sa nouvelle version, un nouveau montage du combat opposant Ivan Drago, incarné par Dolph Lundgren, et Apollo Creed, interprété par Carl Weathers, devrait voir le jour. Pour l’anecdote, les deux acteurs s’étaient brouillés peu avant de tourner la séquence de l’affrontement entre leurs deux personnages dans le ring à Las Vegas.
L’acteur américain s’était mis à insulter le comédien suédois juste avant de quitter le plateau pour 4 jours. Cela avait obligé Sylvester Stallone à repousser le tournage, mais aussi à recadrer le géant scandinave à l’époque. Carl Weathers et Dolph Lundgren se sont finalement échangés des coups très violents sur le ring au moment de tourner cette séquence.
Source: Lire L’Article Complet