Rocket League, League of Legends, CS Go… Le récap esport de la semaine du 12 avril

On revient sur les moments les plus marquants de la semaine côté esport, avec des tas de résultats importants au cours de ces 7 derniers jours : l’ESL Pro League, les LEC et LCS…

Rocket League : les mondiaux annulés cette année

Alors que les qualifications régionales s’apprêtent à se terminer sur Rocket League, Psyonix vient d’annoncer que les mondiaux du jeu de course/foot n’auront pas lieu pour cette dixième saison. En remplacement, on devrait avoir droit à de nouveaux tournois régionaux (Europe, Amérique du Nord et Sud, Océanie). « La santé et la sécurité de nos joueurs, des staffs et des fans restent notre priorité numéro une quand on prévoit un retour des événements physiques […] nous avons pris la décision de ne pas organiser de championnats du monde offline cette année » a pu indiquer Psyonix dans un communiqué de presse. Il va donc falloir patienter l’année prochaine pour une compétition d’ampleur internationale sur Rocket League.

Heroic remporte l’ESL Pro League de CS Go

Les danois de Heroic ont réussi à vaincre les russes de Gambit lors de la finale de l’ESL Pro League, devenant ainsi les nouveaux champions à abattre sur la scène Counter Strike à l’heure actuelle. Il aura fallu cinq maps et 7H de jeu pour qu’Heroic ne parvienne à défaire Gambit au ours de cette finale absolument dantesque. D’ailleurs, la finale se termine sur une des actions de l’année, grâce au capitaine d’Heroic cadiaN, qui réussit à gagner un 1v4 bien moins armé que ses adversaires…

Mad Lions sacré champion du championnat européen de League of Legends !

Alors que G2 semblait indétrônable depuis quelque temps, voilà que la LEC a droit à un nouveau roi : il s’agit de Mad Lions. G2 a été écarté par Rogue lors de la demi-finale, et la finale entre Rogue et Mad Lions fut particulièrement serrée : elle se termine sur le score de 3-2. Il s’agit de la quatrième équipe seulement en 17 éditions à inscrire son nom au palmarès des meilleures équipes européennes, succédant ainsi à FNATIC, Alliance et G2 (Fnatic et G2 comptabilisent à eux deux 15 titres). Une victoire qui pourra potentiellement permettre de briser la domination de G2 et FNATIC dans le domaine pour les saisons à venir…

Cloud9 champion des LCS sur LoL

Alors que Mad Lions s’imposait en Europe et DAMWON en Corée du Sud, Cloud9 devient le nouveau champion de la scène nord-américaine de League of Legends, après une finale serrée contre Team Liquid. Il aura fallu 5 parties à Cloud9 pour remporter le tournoi et ainsi gagner sa place pour le Mid-Season Invitational, qui réunira pour l’occasion tous les champions régionaux, comme Mad Lions et Damwon. Un tournoi qui aura lieu du 6 au 23 mai prochain.

Source: Lire L’Article Complet