Robin des bois : à cause de quelle catastrophe le tournage a été contraint de déménager France ?
A l’occasion de la première diffusion en clair du film Robin des bois dimanche 3 janvier 2021, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile pourquoi la production a été obligée de terminer le tournage en France.
Sorti au cinéma en 2018, le film Robin des bois, porté par Taron Egerton et Jamie Foxx, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 3 janvier 2021, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par Otto Bathurst, ce long-métrage est en fait une origin story qui s’intéresse au moment où Robin de Loxley devient Robin des bois. Le film est construit en 3 actes. D’abord, les croisades auxquelles participe le jeune Robin de Loxley, incarné à l’écran par Taron Egerton. Puis une 2ème partie de cascades et de courses-poursuites où Robin et Petit Jean, interprété par Jamie Foxx, jouent au chat et à la souris avec le shérif de Nottingham, incarné par Ben Mendelsohn. Et enfin une 3ème partie menant à la confrontation finale entre le héros du film et le principal antagoniste.
Le tournage de Robin des bois a commencé fin janvier 2017 à Budapest. Si ce dernier s’est principalement déroulé en Hongrie, une partie des prises de vues a également eu lieu en France. Toutefois, la production n’avait pas prévue de tourner dans l’Hexagone au départ. En fait, le tournage de Robin des bois devait initialement se dérouler en intégralité du coté de la Hongrie. Toutefois, à quelques semaines de la fin des prises de vues, un incendie s’est déclaré et a complètement détruit les studios utilisés par la production. Il a donc fallu recréer le plateau de Robin des bois à Paris, du côté de la Cité du Cinéma, en seulement 5 semaines. Pour l’anecdote, une séquence fut tournée durant 2 jours au sein de l’église Notre-Dame du Raincy en Seine-Saint-Denis.
Robin des bois : le tournage repoussé à cause de Taron Egerton
Avant cet incendie, la production avait déjà rencontré une autre difficulté concernant le tournage de Robin des bois. En fait, le problème concernait la tête d’affiche du long-métrage, Taron Egerton. Révélé au grand public dans le film Kingsman : Services secrets, le comédien n’était pas sûr de pouvoir reprendre son rôle dans la suite de ce long-métrage car il venait de s’engager sur Robin des Bois, dont la date de tournage était incompatible avec celle de Kingsman : Le Cercle d’or.
Concrètement, lorsque Taron Egerton a accepté de jouer Robin des bois, la Fox, qui a produit le premier volet de Kingsman, n’envisageait pas de suite à ce film. Le comédien avait donc signé pour le rôle de Robin des bois sans arrière-pensée. Finalement, c’est Kingsman : Le Cercle d’or qui a obtenu gain de cause, forçant ainsi la production de Robin des bois à décaler le tournage du long-métrage d’environ un an.
Source: Lire L’Article Complet