Robert Plant est prêt à diffuser ses archives
Robert Plant vient de révéler qu’il avait profité du confinement pour mettre de l’ordre dans ses
archives personnelles. Une grande quantité de documents incluant des enregistrements inédits que le chanteur de
Led Zeppelin laissera à la postérité lorsque son heure sera venue.
« Toutes les aventures que j’ai eues avec la musique et les tournées, les sorties d’album, les projets qui n’ont pas abouti ou autre – Je les ai juste rassemblés, je les ai tous étiquetés, et j’ai donné au tout un semblant d’ordre », a expliqué l’artiste de 72 ans lors d’un passage dans le podcast Digging Deep.
Et si Robert Plan avait été comptable
Il faudra cependant être patient avant de pouvoir les consulter. « J’ai dit aux enfants de tout diffuser gratuitement au public quand j’aurais cassé ma pipe. Juste pour voir combien de choses absurdes il y a eues de bout en bout de 1996 à aujourd’hui. C’est une aventure », a ajouté Robert Plant.
Si les fans invétérés de Led Zeppelin doivent déjà avoir l’eau à la bouche à l’idée d’explorer les enregistrements inédits que laissera Robert Plant, il faut savoir que les archives du chanteur ne seront pas uniquement sonores. « J’ai trouvé une lettre de ma mère qui disait, “Ecoute, tu as été un très mauvais garçon, mais pourquoi est-ce que tu ne reviens pas ? Parce que Sue veut savoir où tu es parti. Et aussi, le boulot de comptable est toujours disponible à Stourport-on-Severn. Pourquoi est-ce que tu ne rentres pas juste à la maison et on fera comme si tout ça n’était jamais arrivé ?” Et je n’ai ouvert la lettre qu’il y a trois mois ! », a-t-il dévoilé.
Qui sait, si Robert Plant avait ouvert la lettre à l’époque, peut-être qu’il aurait écouté sa mère et plaqué sa carrière de rockstar pour devenir comptable dans la petite bourgade du North Worcestershire !
Source: Lire L’Article Complet