Returnal : Comment utiliser les cheat codes du jeu sur PS5

Alors qu’Housemarque travaille en ce moment même sur de nouvelles mises à jour pour Returnal, l’exclusivité PS5 sortie la semaine dernière, un joueur a remarqué qu’il était possible d’accéder au « debug mode » utilisé par les développeurs pour tricher et bénéficier de certains avantages au cours de sa partie.

Cela va bientôt faire une semaine que Returnal est disponible. Après avoir beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté dans les jours qui ont suivi sa sortie, le TPS roguelike d’Housemarque se fait maintenant un peu plus discret tandis que de nombreux joueurs continuent de le découvrir et de tenter d’en atteindre le bout. De son côté, le studio est affairé à travailler sur de nouveaux patchs destinés à améliorer l’expérience de jeu et à corriger les éventuels bugs… comme l’un de ceux qui a récemment été découvert par TheRandomizer. En effet, le YouTuber a remarqué qu’il était possible de tricher sur le titre en utilisant le fameux « debug mode », un outil normalement réservé aux développeurs et qui permet de s’assurer du bon fonctionnement de certains éléments de gameplay.

Pour cause, il s’avère que si vous branchez un clavier à votre PS5, vous pourrez bénéficier de certains avantages en rentrant une série de commandes bien précises. Par exemple, l’une d’elles vous permettra de looter n’importe quelle arme du jeu à votre guise et selon votre niveau de maîtrise tandis qu’une autre vous permettra de retourner dans le premier biome, au niveau du site de crash, en conservant l’ensemble de vos équipements récupérés. En revanche, aucune commande ne vous permettra de devenir invincible, d’améliorer vos dégâts ou de réduire la vie de vos ennemis. Si vous espériez donc profiter de cette astuce pour rendre Returnal beaucoup plus facile, c’est raté. Notez par ailleurs que ce système peut être à l’origine de quelques bugs, c’est donc à vos risques et périls.

  • Pour faire apparaître des armes : Maintenez Shift, Control et Alt 1 à 0
  • Pour revenir à son emplacement le plus récent (premier cycle) : Maintenez Shift, Control et 8
  • Pour revenir au vaisseau Hélios : Maintenez Shift, Control et 4 (attention à ne surtout pas utiliser les touches 3 ou 7 pour cause de freeze).

Les autres chiffres (1, 2, 5, 6, 9, 0) ne semblent quant à eux rien faire pour le moment. Pour plus de précision sur le fonctionnement de tout cela, vous pouvez également regarder la vidéo de TheRandomizer, qui illustre l’ensemble. Toutefois, Housemarque est d’ores et déjà au courant de ce petit problème. Il y a donc fort à parier qu’il sera résolu très rapidement. En attendant, le studio vient tout juste de déployer le patch 1.3.4 de Returnal, qui fait suite à la mise à jour retirée hier en raison d’un bug pouvant entraîner des problèmes de corruption de sauvegarde. Vous pouvez donc désormais relancer le jeu en toute sécurité, même si les développeurs vous conseillent malgré tout de désactiver les mises à jour automatiques pour éviter de perdre votre progression à l’avenir.

Source: Lire L’Article Complet