Retraite, ce qui change en 2021
Si la priorité sera donnée au développement des services en ligne, concernant les réformes de la retraite et du grand-âge, il n’y a aucune certitude sur le calendrier.
Restez informée
Vos services pour votre retraite en ligne simplifiés
En 2021, le portail info-retraite qui vous propose notamment de faire votre demande de retraite en ligne va évoluer. De gros travaux ont été menés au niveau du back office et de la circulation d’informations entre les différents régimes de retraite. Résultat, les utilisateurs vont pouvoir bénéficier de services rénovés leur permettant de vérifier leur carrière, de faire une simulation et une estimation de leur future retraite. Aujourd’hui avec le service “Voir ma carrière” vous pouvez consulter le décompte de vos droits date à date et par régime d’affiliation. Un service annexe vous permet de vérifier… Lire sur Capital.fr, notre partenaire droit, retraite, argent.
Le service de demande de pension de réversion évolue
Créé l’été dernier, il permet aux veufs ou veuves de savoir s’ils sont éligibles au versement d’une pension de réversion et d’en faire la demande. Pour cela, il est nécessaire de remplir ses niveaux de ressources car certaines pensions de réversion, comme celle du régime de base, sont soumises à des conditions de ressources. A partir de mars prochain, si vous le souhaitez, ces informations… Lire sur Capital.fr.
Revalorisation de la retraite de base de 0,4%
Au 1er janvier 2021, la retraite de base versée par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) sera revalorisée à hauteur de 0,4%. Cette hausse ne sera visible qu’à partir du mois de février car ces pensions sont versées à terme échu, c’est-à-dire le mois suivant. Ainsi, votre retraite de base de janvier avec la hausse annoncée sera virée sur votre compte en février. En ce qui concerne la retraite complémentaire des ex-salariés du privé Agirc-Arrco, leur niveau a été gelé… Lire sur Capital.fr.
A lire aussi :
⋙ Retraite : le vrai coût de la vie quand on reste chez soi
⋙ Calcul de votre pension de retraite : cherchez l’erreur
⋙ Droits au chômage à 60 ans : quelles sont les règles ?
Source: Lire L’Article Complet