Restos du Coeur : un camion de l'association utilisé pour voler… des arbalètes !
Ce lundi 3 juillet, aux alentours de 9 heures, un camion des Restos du Coeur a été dérobé par un ou plusieurs individus afin de foncer dans un magasin et voler des arbalètes.
Coluche n’apprécierait pas le geste là où il se trouve… S’il a créé les Restos du Cœur en 1985, l’humoriste décédé le 19 juin 1986 avait pour but d’aider les personnes dans le besoin mais sans doute pas de les voler. Et c’est pourtant bel et bien ce qu’il s’est produit ce lundi 3 juillet comme le rapporte BFM Marseille, avec le vol d’un camion de l’association pour foncer dans un magasin et voler plusieurs objets. En revanche, impossible de savoir, à l’heure actuelle, si l’acte commis par les malfaiteurs s’est produit en marge des émeutes suite au décès de Nahel, le 27 juin 2023, après le tir meurtrier d’un policier à Nanterre.
Nos confrères, nous informent seulement que le vol a été commis vers 9h dans le 14e arrondissement de Marseille. Le camion des Restos du Cœur se trouvait en stationnement avant que le ou les malfaiteurs s’en emparent pour foncer dans un magasin. En effet, BFM Marseille indique que, de source policière, le véhicule a été utilisé pour voler plusieurs objets, dont des arbalètes, des combinaisons de plongée, ou encore du matériel informatique, dans une grande enseigne.
À voir également : « Face au manque de réservations évident », Sheila obligée de se retirer, son concert annulé en urgence !
Une bonne action entre Marseille et les Restos du Cœur
Heureusement, entre Marseille et Les Restos du Cœur, une histoire d’amour existe. Au début du mois de juin, BFM Marseille a mis en avant les « Jardins du Cœur ». Un atelier d’insertion situé dans le quartier de la Savine. Ce petit coin de paradis agricole a vu le jour, là où se dressait un immeuble auparavant. Il s’agit désormais d’un jardin verdoyant de 2 000 m2 où onze personnes travaillent dans ce chantier encadré par Les Restos du Cœur. L’association profite de cette occasion pour récolter les légumes et les redistribuer.
Alain Evezard, président des Restos du Cœur des Bouches-du-Rhône, s’est félicité de la mise en place de ce chantier. « Ces légumes, nous allons, nous, les redistribuer dans les centres d’activités des Restos du Cœur », s’est-il réjoui avant de poursuivre : « Puisqu’on a des centres qui accueillent les plus démunis. Et la distribution alimentaire, avec ces légumes frais vont permis de servir les personnes en difficulté ». En espérant qu’aucun de ces légumes ne se trouvait dans le camion dérobé par le ou les malfaiteurs…
R.F
Source: Lire L’Article Complet