Resident Evil Village : Capcom évoque l'influence de Resident Evil 4 sur le jeu
À l’approche de la sortie de Resident Evil Village, Capcom accélère la promotion autour du titre qu’ils considèrent d’ores et déjà comme « le meilleur survival-horror à date ». Dernièrement, les influences de Resident Evil 4, la durée de vie ou encore les liens avec l’épisode précédent ont ainsi été évoqués par Pete Fabiano, producteur du jeu.
Le nouveau Resident Evil est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de ce début d’année 2021. Capcom le sait et n’hésite pas à alimenter la hype en révélant de temps à autres de nouvelles informations à son sujet. Le mois dernier, l’éditeur diffusait ainsi un Resident Evil Showcase lui étant majoritairement dédié où date de sortie, trailer et séquences de gameplay ont notamment été dévoilés. Et histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin, Pete Fabiano a accepté de livrer une série de nouveaux détails sur Resident Evil Village lors d’une interview accordée à PlayStation Magazine (numéro 185, via GamingBolt), dont la sortie est prévue pour mars 2021.
Parmi les éléments abordés, le producteur est notamment revenu sur l’influence qu’a eu Resident Evil 4 sur le développement du jeu. Du château au village en passant par des mécaniques telles que la gestion de l’inventaire ou la présence d’un marchand, les échos à l’un des opus préférés des joueurs sont plus qu’évidents. « Vous remarquerez que nous nous sommes beaucoup inspirés de Resident Evil 4 » a-t-il concédé, avant d’ajouter que « l’équipe a déployé beaucoup d’énergie pour créer une sensation vraiment authentique ». Fabiano nous promet alors, à l’instar de l’opus sorti en 2005, « beaucoup de surprises » ainsi qu’un certain « équilibre entre combat, exploration et résolution d’énigmes ».
Resident Evil Village sera toutefois une suite directe à Resident Evil 7: Biohazard, en témoigne le retour d’Ethan Winters en tant que héros principal. Une première dans la série pour un nouveau protagoniste. À ce sujet, le producteur déclare que « l’équipe s’est vraiment attachée à Ethan en tant que personnage », d’où leur volonté de « continuer son histoire » dans ce nouvel opus numéroté qui, par ailleurs, sera « beaucoup plus grand » que son prédécesseur. Si cette information concerne avant tout la durée de vie du titre, on peut néanmoins probablement comprendre qu’il en sera de même pour les zones de jeu, comme Capcom a déjà pu le laisser entendre lors de précédentes prises de parole.
Enfin, parmi les éléments qui ont retenu l’attention des joueurs se trouve le bestiaire. Entre l’impressionnante Lady Dimitrescu dont les influences sont très diverses, les vampires ou encore les loups-garous, l’accent semble cette fois-ci avoir été mis sur le surnaturel. Pourtant, Fabiano tient à rassurer les joueurs : « Nous ne voulons pas trop vous spoiler l’histoire mais ce que je peux vous dire c’est que les créatures s’inscrivent toutes dans le contexte de l’univers de Resident Evil. Nous pouvons vous assurer que Resident Evil Village prend en compte le monde et l’histoire de la série. » Inutile de s’inquiéter donc, beaucoup de mystères devraient trouver leur réponse à l’issue du jeu.
Il ne reste maintenant plus qu’à patienter jusqu’au 7 mai prochain pour découvrir le fin mot de cette histoire sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Histoire de nous mettre l’eau à la bouche, le producteur du jeu a également ajouté que Resident Evil Village est à leurs yeux « le meilleur survival-horror à date » et que tous les moyens ont été déployés pour immerger les joueurs dans le monde qu’il propose. Comme cela avait été révélé il y a plusieurs mois, la version PS5 du titre prendra ainsi en charge les retours haptiques et les gâchettes adaptatives de la DualSense, tandis que la gestion 3D de l’audio sera également de la partie.
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