Lifestyle

Rennes. Annulé, le festival les Embellies jouera à Transat en ville

Même son format réservé aux professionnels ce 8 avril à Rennes a été annulé. Le festival les Embellies s’est déjà réorganisé, ses artistes joueront à Transat en ville en juillet 2021.

Le festival les Embellies qui organise chaque printemps trois jours de concerts pop-rock avait revu sa copie et proposait une journée de festival ce jeudi 8 avril réservé aux professionnels avec rencontres et concerts réservés aux programmateurs et producteurs au théâtre de l’église du Vieux Saint-Etienne et à la salle de la Cité à Rennes.

Mais depuis l’ annonce du reconfinement, accueillir des professionnels lors des répétitions des groupes est désormais interdit. Le festival est une nouvelle fois annulé.

« On est devenu très fort pour s’adapter »

« C’est terrible à dire mais on était préparé à ce qu’il n’ait pas lieu », déclare Stéphanie Cadeau, de l’association organisatrice Patchrock. Désormais on est devenu très fort pour s’adapter. » Les programmateurs et producteurs de tout le grand Ouest qui s’enthousiasmaient à l’idée de se voir et de redécouvrir la salle de la Cité rénovée, sont à nouveau invités à une rencontre professionnelle décalée au 15 juin. Si c’est possible, ils pourront assister à un concert du groupe Bantam Lyons, groupe phare de cette édition.

Les trois frères musiciens du groupe rennais Bops et la guitariste rennaise Hazel Anne sont programmés en juillet pour jouer devant le public, place de la mairie dans le cadre de Transat en ville.

La programmation complète de Transat en ville pour l’été devrait être annoncée début juin. « Bops et Hazel Anne sont super-contents à l’idée de rejouer enfin en public ! C’est cette envie-là qui nous booste, on ne peut pas les laisser tomber. analyse Stéphanie Cadeau. Tout s’est calé hyper rapidement, avec l’aide de la mairie. Maintenant on sait tout réorganiser en deux jours. »

Source: Lire L’Article Complet