Lifestyle

Remedy (Alan Wake, Control) travaillerait sur une exclusivité PS5

Les projets se multiplient du côté de chez Remedy Entertainment, qui fait ainsi l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques jours. En plus de travailler sur une potentielle suite à Alan Wake, le studio pourrait également avoir débuté le développement d’un nouveau jeu exclusif à la PlayStation.

S’il est resté plutôt discret depuis la sortie de Control en 2019, le studio finlandais est en réalité extrêmement actif en coulisses, où les projets se multiplient. En effet, Tero Virtala, PDG de Remedy, confirmait le mois dernier à Games Industry que cinq projets sont actuellement en cours de développement auprès de quatre équipes différentes. Pour l’heure, seuls deux d’entre eux ont officiellement été révélés : CrossfireX, un FPS exclusif à la Xbox dont la sortie est prévue pour cette année, et Vanguard, un jeu multijoueur sur lequel on ne sait encore pas grand-chose pour le moment.

Nous savons également que deux titres seront développés en collaboration avec Epic Games, l’un d’eux pouvant potentiellement être Alan Wake 2 si l’on en croit de récentes rumeurs qui restent à confirmer. Le dernier, en revanche, n’avait pas fait parler de lui avant hier. Et s’il s’agit là encore d’une grosse rumeur, il se pourrait que Remedy soit actuellement en train de préparer un jeu en collaboration avec Sony, qui serait ainsi exclusif à la PS5 (et éventuellement à la PS4). C’est en tout cas ce qu’indique Shpeshal Ed sur Twitter en affirmant que d’autant qu’il sache, « cette rumeur est vraie », bien qu’il ait encore quelques réserves quant au fait qu’il s’agisse d’une exclusivité définitive.

As far as I’m aware. This rumour is realhttps://t.co/K8a5rvZ75N pic.twitter.com/VZjXwEy9Zi

Ce dernier est considéré comme une source crédible en raison de ses multiples informations avérées par le passé, en particulier pour ce qui concerne l’actualité Xbox. Récemment, il avait d’ailleurs vu juste en annonçant que Final Fantasy VII Remake serait l’un des jeux PlayStation Plus du mois de mars. Mais d’autres indices vont également dans ce sens puisque comme l’ont remarqué certains internautes, Claire Bromley, productrice externe globale chez PlayStation Studios, a partagé sur son LinkedIn plusieurs offres d’emploi provenant de chez Remedy, ce qui n’a pas manqué de mettre le feu aux poudres concernant cette affaire. À surveiller donc, en gardant cependant les pincettes de rigueur dans l’immédiat.

Source: Lire L’Article Complet