Recette : comment fabriquer du gel pour les cheveux ?

Plaquer ses frisottis indomptables, soigner son chignon… le gel pour cheveux permet de réaliser toutes sortes de coiffures qui tiendront de façon impeccable toute la journée. Alors si vous êtes à court de cire ou de gel, voici une recette maison pour fabriquer du gel pour les cheveux.

Comment fabriquer du gel pour les cheveux soi-même ?

Fabriquer ses cosmétiques maison permet de contrôler la composition de ses produits. C’est le cas notamment des shampoings solides maison, des savons… et du gel pour les cheveux ! Pour une recette ultra-simple de gel pour les cheveux, vous n’aurez besoin que d’aloe vera. Il vous suffit d’extraire environ 6 cuillères à soupe de gel d’aloe vera puis de le mixer. Filtrez la mixture et conservez-la au réfrigérateur. Cette recette de gel pour les cheveux convient à tous les types de cheveux. Une autre recette consiste à faire chauffer des graines de lin dans une casserole avec 4 grands verres d’eau. Laissez bouillir à feu doux quelques minutes. Terminez en filtrant la préparation. Votre gel pour les cheveux aux graines de lin est prête.

Plaquer ses cheveux à l’aide d’un gel maison pour les cheveux

Lorsque vous avez terminé la préparation de votre gel pour les cheveux fait-maison, n’oubliez pas que vous ne pouvez le garder que quelques jours au frais dans votre réfrigérateur puisque cette préparation est dépourvue de conservateur. Alors pour l’utiliser, il ne vous reste plus qu’à appliquer une petite quantité au creux de votre main avant de l’étaler sur vos cheveux au moment où vous souhaitez plaquer vos cheveux. C’est une façon efficace de dompter les frisoittis tout en prenant soin de vos cheveux.

  • Recette : fabriquer un dissolvant maison avec seulement 2 ingrédients
  • 6 recettes pour éclaircir ses cheveux naturellement

Source: Lire L’Article Complet