Recette : Bûche aux biscuits à la cuillère, chocolat et mangue
12/06/2022
Découvrez cette délicieuse recette de bûche aux biscuits à la cuillère, chocolat et mangue !
Pour 8 personnes
Difficulté : Moyennne
Coût : Faible
Préparation : 1 h
Cuisson : 10 min
Froid : 12 h + 12 h
Ingrédients
• 500 g de mangues
• 70 g de sucre
• 2 g d’agar-agar
• le zeste d’un citron vert
• 5 jaunes d’œufs
• 200 g de chocolat noir
• 300 g de crème liquide
• 20 biscuits à la cuillère Bonne Maman
Pas à pas
- L’avant-veille du service, éplucher les mangues, couper la chair en morceaux et les mixer en purée. Mélanger 20 g de sucre à l’agar-agar. Verser la purée de mangue dans une casserole, la chauffer avec le zeste de citron, puis ajouter le mélange sucre-agar-agar.
- Porter à ébullition et fouetter pendant 1 min. Verser la préparation dans un cadre rectangulaire légèrement plus petit que la longueur de votre moule à cake. Filmer et placer au congélateur toute une nuit.
- Le lendemain, faire fondre le chocolat au bain-marie. Dans une casserole, porter à ébullition 5 cl d’eau et les 50 g de sucre restants. Fouetter les jaunes d’œufs, puis y verser le sirop en filet, en remuant jusqu’à ce que la préparation triple de volume. Ajouter le chocolat fondu, puis laisser refroidir complètement.
- Fouetter rapidement la crème liquide, puis l’incorporer délicatement, à l’aide d’une spatule, au mélange chocolaté refroidi.
- Couvrir les bords d’un moule à cake de Rhodoïd. Puis remplir le moule aux 2/3 avec la mousse au chocolat. Disposer l’insert à la mangue et le couvrir de 4 biscuits à la cuillère. Étaler le reste de mousse, filmer et placer au congélateur pour la nuit.
- Le lendemain, démouler la bûche. Couper les biscuits à la cuillère restants en deux et les disposer autour de la bûche. Décorer le sommet à votre goût (ici avec des meringues, des carrés de chocolat et cubes de mangue) et replacer au frais jusqu’au service.
Cette recette, offerte par Bonne Maman, se marie à la perfection avec ce prosecco aux arômes de pomme verte et aux notes de miel. 15 €, 1,5 l (magnum), en édition limitée, Mionetto. mondovino.com
Jalila CHIQUET
Source: Lire L’Article Complet