Ratchet & Clank Rift Apart : L'exclu PS5 sera au cœur du prochain State of Play

Attendu pour le mois de juin, Ratchet & Clank: Rift Apart sera mis à l’honneur dès cette semaine dans un nouveau numéro du State of Play. En guise de mise en bouche, Insomniac Games nous a alors dévoilé quelques informations inédites sur son futur titre, qui s’offre un nouveau trailer de gameplay pour l’occasion.

À l’heure actuelle, tous les regards sont probablement rivés sur Returnal, le titre d’Housemarque à paraître dès le 30 avril prochain en exclusivité sur PS5. Mais visiblement, ce ne sera pas le seul titre de Sony à être mis à l’honneur au cours de cette semaine. En effet, PlayStation vient tout juste d’annoncer qu’un nouveau State of Play aura lieu ce jeudi 29 avril à 23h (heure française) et qu’il sera entièrement consacré à Ratchet & Clank: Rift Apart. Ce sera notamment l’occasion d’y apprendre de nouvelles informations sur le titre d’Insomniac Games attendu pour le 11 juin 2021 sur PS5, mais également de découvrir plus de 15 minutes de gameplay inédit.

Pour nous faire patienter jusque-là, Marcus Smith, le directeur créatif du studio, en a profité pour dévoiler un nouvel aperçu du jeu à travers un nouveau trailer ainsi qu’un post du PlayStation Blog. Le voile est donc désormais levé concernant la fameuse Lombax aperçue à l’annonce du jeu, qui s’appelle Rivet et qui est une « combattante de la résistance dans une autre dimension, où la vie biologique est pourchassée par l’infâme Empereur Nefarious ». La vidéo nous permet également de découvrir certains des nouveaux lieux qui constitueront l’aventure, mais aussi quelques armes et mécaniques de gameplay supplémentaires.

Smith en profite par ailleurs pour revenir sur le choix de la musique du trailer, qui « possède une signification particulière ». Et pour cause, elle a été composée par Mark Mothersbaugh, l’un des co-fondateurs du groupe DEVO, qui sera donc le compositeur de Ratchet & Clank: Rift Apart. Pour finir, le studio a révélé l’apparence des cinq armures qui seront incluses dans l’Édition Deluxe Numérique, qui sont respectivement appelées Impérial, Pillard, Androïde, Rebelle et Hacker. L’occasion de rappeler que le jeu embarquera pour la première fois dans la licence un Mode Photo. D’ici là, vous pouvez toujours vous (re)plonger dans le précédent opus en profitant d’une réduction sur une carte PSN d’une valeur de 50€ grâce à Eneba.

Source: Lire L’Article Complet