Rappel de lait Gallia pour bébé prématuré

Par mesure de précaution et en raison d’un risque de contamination bactériologique, la marque Laboratoire Gallia a procédé au rappel des boîtes de lait en poudre Pré-Gallia Bébé Expert, dans toute la France. Que faire ? Quel autre lait choisir pour un bébé prématuré ?

Que faire si mon bébé a consommé le lait Pré-Gallia Bébé Expert ?

"Les parents dont les enfants auraient consommé ce lot du produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient des symptômes, sont invités à consulter leur médecin par précaution" précise le site Rappel Conso du gouvernement. Le produit ne doit plus être consommé et il est conseillé de le rapporter au point de vente. Vous pouvez également contacter le service consommateur au 0800003798 et demander un remboursement.

Quel autre lait choisir pour un bébé prématuré ?

S'il ne vous est pas possible d'allaiter à la naissance de votre bébé ou que vous préférez donner le biberon, il est recommandé de choisir un lait infantile enrichi en vitamines et minéraux, adapté aux besoins spécifiques des nourrissons de faible poids. Si vous ne pouvez plus utiliser le lait Gallia, renseignez-vous auprès de votre médecin. D'autres marques proposent des laits infantiles adaptés aux bébés prématurés comme le lait Guigoz Expert Pré Guigoz, enrichi en protéines, en fer, en vitamines et en minéraux essentiels pour couvrir ses besoins. Il contient également des acides gras polyinsaturés à chaînes longues (AGPI-CL) essentiels à la croissance et au développement de bébé.

Source: Lire L’Article Complet