Radin ! : Dany Boon joue-t-il lui-même du violon dans ce film ?
Diffusé dimanche 8 mai 2021 à partir de 21h05 sur TF1, le film intitulé Radin ! met en scène Dany Boon dans le rôle d’un violoniste. Télé Star vous dévoile aujourd’hui si l’acteur joue lui-même du violon dans cette comédie ou non.
Sortie au cinéma en 2016, la comédie baptisée Radin !, réalisée par Fred Cavayé, sera rediffusée dimanche 9 mai 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Tenant le rôle-titre de ce long-métrage, Dany Boon incarne à l’écran le personnage de François Gautier, un violoniste incroyablement radin, qui règle sa vie de façon à ne rien dépenser. Cependant, il se met à vouloir cacher son grand défaut après avoir rencontré une femme dont il tombe amoureux, interprétée par Laurence Arné, ainsi que sa fille Laura, jouée par Noémie Schmidt, dont il ignorait l’existence jusqu’à présent. François se met alors à mentir à tout cet entourage, mais ses mensonges finiront par lui coûter cher.
Afin de se montrer parfaitement crédible dans son rôle de violoniste, Dany Boon a dû apprendre à jouer de cet instrument complexe. Le comédien a ainsi été coaché par Sarah Nemtanu, qui n’est autre que le premier violon de l’Orchestre National de France. Ne pas faire semblant était important pour l’acteur, puisque le talent de violoniste de François Gautier est une des choses qui sauve le personnage. "Il se comporte comme une ordure dans la vie mais il a ce don de virtuose, même si sa radinerie l’a sans doute empêché de devenir un très grand artiste" a expliqué Dany Boon à ce sujet.
Radin ! : Dany Boon habitué à jouer des personnages avares au cinéma
Ce n’est pas la première fois que le comédien se glisse dans la peau d’un personnage très près de ses sous. Quelques années plus tôt, Dany Boon avait déjà prêté ses traits à un mari radin, qui décidait d’être enfin généreux avec sa femme, en lui offrant une maison de campagne dans la comédie La Maison du bonheur. Mais, ne pouvant s’empêcher de faire des économies, il a choisi d’accorder sa confiance à un agent immobilier douteux, incarné par Daniel Prevost, transformant ainsi sa surprise en cauchemar. Dans Radin !, le personnage de Dany Boon ne porte qu’un seul costume durant tout le film, afin de bien accentuer son avarice, mais également pour lui donner un côté bande-dessinée.
Source: Lire L’Article Complet