Qui trahit est mal barré pour survivre chez « Les Carmidor »

  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Les Carmidor tome 1 : trahir & survivre » d’Olivia Gometz, paru le 11 octobre 2021 aux Éditions Beta Publisher.

Thibaut « LecturesB » contributeur du groupe de lecture
20 Minutes Livres, vous recommande Les Carmidor tome I : trahir & survivre d’
Olivia Gometz, paru le 11 octobre 2021 aux Éditions Beta Publisher.

Sa citation préférée :

« Les vagues les plus dévastatrices ne seront pas faites d’écume et de sel. Elles seront de terreur et de sang. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que c’est de la bonne fantasy rythmée à la Games of Thrones. Pas le temps de s’ennuyer au cours de ce véritable voyage fantastique et littéraire.
  • Parce que les personnages sont multiples, attachants, détestables, forts… humains, en somme.
  • Parce que cela complote, cela trahit, cela assassine à tour de bras avec tous les ingrédients nécessaires à ce type de roman.
  • Parce que cela fait plaisir de voir une nouvelle autrice, après Estelle Tolliac qui remporta le prix 20 Minutes du roman avec Noir de Lune et Bleu de Lune, investir le genre de la fantasy.
  • Parce que l’écriture et la plume détaillée d’Olivia Gometz nous guide parfaitement dans la lecture de cette œuvre pleine de péripéties.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Un roi renversé par une nouvelle alliance. Une héritière en fuite pourchassée par les nouveaux régnants. Un nouvel équilibre mondial qui complexifie les jeux politiques et où tous les pions font preuve de ruse, de violence et de charme.

Les personnages. La fratrie des Carmidor qui se déchire, les hommes Virdemis qui tirent les ficelles et la jeune héritière Arvagna qui mûrit sa revanche, de nombreux personnages et histoires à suivre !

Les lieux. Un monde imaginaire aux multiples royaumes, océans et terres.

L’époque. Un Moyen-Âge fantastique et chevaleresque, dans lequel la magie et la croyance vont de pair.

L’auteur. Une jeune femme du nom d’Olivia Gometz qui a fait ses débuts sur Internet avec Skyblog notamment, avant de se lancer et de proposer son livre grâce à la maison d’édition Beta Publisher.

Ce livre a été lu avec un véritable engouement, tant l’envie irrépressible de tourner les pages nous submerge, grâce à ce monde bien imaginé et ces scénarios aux multiples rebondissements.

Acheter ce livre sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet