Qui est Regé-Jean Page, le beau gosse de “La Chronique des Bridgerton” ? | Vogue Paris
Depuis le 25 décembre 2020, la toile n’a d’yeux que pour un seul homme : Regé-Jean Page, alias Simon Basset dans “La Chronique des Bridgerton”. Vogue dévoile qui se cache derrière l’élégant et séducteur duc de Hastings.
Netflix a révélé sur Twitter que plus de 63 millions de foyers ont déjà regardé les aventures de Daphne Bridgerton et son entrée dans le monde. Robes de princesse, scandale à la cour de la reine Charlotte, jeu de séduction… mais surtout, un casting masculin des plus charmeurs. Regé-Jean Page a déjà fait tourner les têtes de bien des abonnés Netflix grâce à son physique mais aussi son jeu d’acteur. L’interprète du duc le plus convoité de Londres se dévoile en cinq anecdotes.
Il est britannico-zimbabwéen
Né au Royaume-Uni en 1990 de l’union d’une infirmière zimbabwéenne et d’un prêtre anglais, il grandit à Harare, la capitale du Zimbabwe. À l’âge de 14 ans, Regé-Jean Page revient à Londres où il passe son adolescence et en 2013, il est diplômé de l’école Drama Center London. Installé depuis 2016 à Los Angeles, l’acteur a été casté dans Roots, le remake d’une série des seventies, avec Forest Whitaker et Laurence Fishburne. Chant, danse, musique, comédie… il est décrit par ses partenaires comme un artiste aux multiples talents.
Ce n’est pas sa première collaboration avec Shonda Rhimes
La papesse de la télévision à l’origine de Grey’s Anatomy ou encore How To Get Away With Murder a jeté son dévolu sur le jeune acteur bien avant la production de La Chronique des Bridgerton. Dans une interview accordée au magazine WWD, Regé-Jean Page explique : « Jouer la comédie était mon passe-temps préféré quand j’étais enfant. Parfois ça payait, ce qui était bien. Puis j’ai réalisé que c’était quelque chose que je pouvais poursuivre plus tard. » Il intègre l’école de théâtre, réalise quelques tournages puis est repéré par Shonda Rhimes qui l’engage sur la série For the People. Il y joue Leonard Knox, l’un des procureurs de ce show méconnu en France. « Quand les équipes de Shondaland veulent réinventer quelque chose, je sais qu'ils apporteront non seulement ce genre de sensibilité moderne et sexy, mais ils ont aussi un sens très fort de la responsabilité sociale. Et donc, quand on parle de représentation, il s’agit de représenter qui est le public maintenant et c’est pour moi ce que nous faisons avec Bridgerton. » Révèle-t-il au magazine Who What Wear. En dehors de sa collaboration avec Shonda Rhimes, Regé-Jean Page a notamment été aperçu dans le Mortal Engines de Peter Jackson et dans Sylvie’s Love, disponible sur Amazon Prime.
La Chronique des Bridgerton
© LIAM DANIEL/NETFLIX
Il crée ses personnages à partir de leur garde-robe
La première chose que Regé-Jean Page demande lorsqu’il obtient un rôle ce sont les chaussures de son personnage. « Vous marchez dans les pas de quelqu'un d'autre, et j'aime le faire littéralement. J’emporte les chaussures à la maison pendant que je travaille et que je construis le personnage à partir de zéro. » explique-t-il au magazine Who What Wear. Quant au reste de la garde-robe du duc de Hastings, elle a été tout aussi importante pour imaginer le personnage. Simon Basset est un protagoniste mystérieux, séducteur et qui a déjà voyagé à travers le monde. Sa personnalité se reflète sur ses tenues élégantes inspirées des héros romantiques de l’écrivain britannique George Gordon Byron. Dans la vraie vie, Regé-Jean Page joue la carte de la simplicité en ce qui concerne son propre style, mais il admire les personnalités masculines qui savent prendre des risques comme Harry Styles et Billy Porter.
Il veut introduire plus de personnes de couleur dans les films historiques
La carrière américaine de Regé-Jean Page démarre dans la série Roots avec un cliché absolu pour un homme noir : le rôle de Chicken George, un esclave dans une plantation de Louisiane. En novembre, il se confiait au magazine InStyle sur le besoin de représenter des personnes de couleur, même dans les films historiques : « Ce qui se passe souvent dans l’art, c'est que l’on remonte dans le temps et seuls les blancs ont l’air d’être heureux. Mais nous savons tous sourire depuis la nuit des temps. Nous nous sommes tous mariés depuis toujours. Nous avons tous eu de la romance, du glamour et de la splendeur. Représenter cela est extrêmement important, car les films d'époque pour les personnes non-blanches ne devraient pas signifier seulement mettre en lumière un traumatisme. »
La Chronique des Bridgerton
© Netflix
Son film favori est Iron Man 3
En tant que fan du travail de Robert Downey Jr., Regé-Jean Page a regardé la trilogie Iron Man avec attention. Dans ce troisième opus, l’acteur britannique a ressenti la performance de l’interprète de Tony Stark comme plus naturelle. « Il contrôle complètement son personnage dans le troisième film. » Pour autant, Regé-Jean Page ne considère pas les super-héros comme des protagonistes parfaits et propose une vision plus nuancée : « Je pense que tout le monde est un méchant si vous les regardez de près. Avec les films de super-héros que nous regardons en ce moment, il y a vraiment une sorte de validation de la loi du plus fort. Celui qui frappe le plus fort gagne, ce qui n'est pas nécessairement la chose la plus héroïque au monde. » confiait-il à InStyle.
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
La Chronique des Bridgerton : 5 choses à savoir sur la nouvelle série Netflix
8 nouveautés Netflix à voir en janvier
https://youtube.com/watch?v=gCgVXtks2rw%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet