Quels sont les meilleurs sports outdoor ?


  • Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?


    Sponsorisé

    Dango Buds


  • 40 superbes photos vintage de Brigitte Bardot


    Sponsorisé

    Atlantic Mirror

Quels sont les meilleurs sports outdoor ?

Le vélo

Les bienfaits : Sur le podium du sport le plus bénéfique, le cyclisme décroche la première place. « Le vélo muscle beaucoup les cuisses, surtout l’avant des cuisses, mais aussi les fessiers, les mollets et la sangle abdominale. » explique  Lucile Woodward. Son plus : il peut être pratiqué par tout le monde, peu importe les capacités physiques.

Les conseils de la coach : « Essayez au maximum de faire l’effort de tirer les pédales, cela va engager les muscles ishio-jambier –les muscles de l’arrière des cuisses– et donc favoriser une jolie harmonie dans la silhouette de la jambe »

Le trail

Qu’est-ce que c’est ? Parfait mélange entre le runninget la randonnée,le trail séduit les amateurs d’aventures. Conçu comme une course à pied, le trail se pratique sur une longue distance en milieu naturel (montagne, chemins de terre, forêt etc…). Véritable immersion au cœur de la nature, les embuches peuvent être nombreuses (rocher à escalader, court d’eau à sauter…).

Les bienfaits : Cette course permet de muscler de façon très intense les jambes, et plus précisément les mollets, les quadriceps, les fessiers et les abdos. Il améliore aussi la posture et l’équilibre.

Les conseils de la coach : « Surtout on ne commence pas le trail, sans une préparation. En amont, on s’habitue à courir sur des terrains identiques à ceux du trail. Sinon, dans des salles de sport avec un coach sportif en travaillant l’agilité »

Le running

Les bienfaits : Le running aide à se renforcer musculairement. Ce sport fait travailler énormément les jambes, mollets, cuisses et fessiers. En plus du corps, le running muscle le cœur.

Les conseils de la coach : « Il faut travailler le placement des pieds. Essayez de courir en évitant d’attaquer par le talon mais plutôt par le milieu avant du pied.  Cela facilite une meilleure posture des pieds. »

La randonnée

Bienfaits : La randonnée muscle énormément les fessiers, à condition de prendre le temps de bien positionner ses pieds. Ce sport permet de faire travailler tout les corps.

Les conseils de la coach : « Il est nécessaire de s’équiper d’une bonne paire de chaussures de marche avec des crampons, exit les petites baskets. Si l’on ne se sent pas vraiment à l’aise, les bâtons de marche peuvent être de bons alliés. Ils permettent de transférer le poids du corps d’environ 20 à 30% dans le haut du corps. L’effort devient plus cardio et les jambes sont allégées. »

L’accrobranche

Bienfaits : L’accrobranche fait travailler énormément l’agilité.Avec la tyrolienne, nos muscles s’activent. En effet, lever les jambes permet de renforcer la ceinture abdominale. Plus que purement physique, ce sport favorise le dépassement de soi, l’écoute et l’entraide.

La voile

Les bienfaits : Grâce à la voile, les muscles du dos chauffent ! Pour tenir la traction, le dos et la sangle abdominale travaillent. Les jambes sont aussi sollicitées afin de tenir l’équilibre.

Les conseils de la coach : « Travaillez le gainage, les muscles du dos et armez-vous de patience. »

Le surf

Les bienfaits : Le surf est une activité physique qui fait travailler tout le corps, notamment les épaules, le dos et les abdos/fessiers. Mais ce n’est pas tout, cette activité est aussi anticellulite. En effet, le simple fait de remonter les vagues avec la planche crée un véritable drainage lymphatique.

L’escalade

Les bienfaits : L’escalade va concentrer son travail sur la force du haut du corps. À chaque nouvelle étape, c’est un shot d’auto-satisfaction que l’on reçoit. L’escalade stimule à la fois notre mental comme notre corps et travaille notre souplesse.

Les conseils de la coach : « Pour prendre le plus de plaisir le jour-j, il est nécessaire de se préparer physiquement soit dans des salles d’escalade avec des blocs ou encore avec des séances de renforcement musculaire accès haut du corps »

L’hydrospeed

Qu’est-ce que c’est ? Aussi appelé « la nage en eau vive », l’hydrospeed est en réalité une activité sportive de glisse. Le principe : à l’aide de palmes, le sportif est allongé sur une planche en mousse pour descendre une rivière tout en essayant de surfer sur les vagues.

Les bienfaits : Cette activité fait travailler énormément les abdominaux.Grâce à son contact avec l’eau, l’hydrospeed permet un renforcement musculaire et fait travailler l’endurance.

Les conseils de la coach : « Travaillez le gainage de la sangle abdominale afin de tenir la bonne posture durant l’activité. Pour cela, il faudra faire des abdos ! »

Source: Lire L’Article Complet