Quels sont les meilleurs aliments anti-stress ?
-
Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos
SponsoriséTrueFit
Quels sont les meilleurs aliments anti-stress ?
L’aliment anti stress n°1 : la banane
Pas pour rien qu’on dit d’elle qu’elle nous met la banane ! Riche en vitamine B, et fortement concentrée en potassium, en magnésium et en acides aminés qui ont des vertus antistress et relaxantes, la banane contient aussi de la vitamine B6 qui protège contre le stress, la fatigue et les symptômes dépressifs.
L’aliment anti-stress n°2 : le chocolat
Si vous faites partie de celles qui culpabilisent à l’idée de manger du chocolat, vous avez une bonne excuse pour en consommer. En effet, riche en antioxydants et en magnésium le chocolat est reconnu comme un des meilleurs aliments pour combattre la mauvaise humeur, les idées noires, le pessimisme ou les coups de blues ! Trois à quatre carrés de chocolat noir 70% de cacao par jour suffisent, toutefois.
L’aliment anti-stress n°3 : les agrumes (citrons, clémentines, oranges, mandarines, pamplemousses…)
Pour mettre un peu de soleil dans son assiette, on adopte un nouveau zeste dès le matin : jus de citron pressé avec de l’eau chaude ou orange vitaminée et juicy pour faire le plein de vitamines et de shine !
L’aliment anti-stress n°4 : l’avocat
Côté anti-stress, l’avocat, c’est du sérieux ! Bourré d’acides gras mono-insaturés et de potassium, reconnu pour faire baisser la tension artérielle, il contribue à réduire le stress et à apaiser surmenage, nervosité et dépression.
L’aliment anti-stress n°5 : la patate douce
Riches en magnésium, les patates douces aident à mieux gérer le niveau de stress et évitent la dépression. Elles favoriseraient même le traitement des problèmes d’insomnie qui à terme régulerait le stress et l’anxiété.
L’aliment anti-stress n°6 : les amandes
Riches en magnésium, l’un des minéraux les plus efficaces contre le stress et l’anxiété, les amandes prises en une petite poignée chaque jour suffisent à aider à retrouver une sérénité !
L’aliment anti-stress n°7 : les légumes verts (épinards, salade romaine, kale, herbes fraîches…)
De façon générale, les légumineuses et les légumes feuillus vert foncé sont de bonnes sources de folate jouant un rôle contre les symptômes dépressifs. Les légumes verts, sont des sources de vitamines du groupe B, connues pour conserver un mental positif. Il est conseillé d’en manger pour profiter de leur action comme antidépresseur : les asperges, les poireaux, les blettes, les choux et les épinards.
L’aliment anti-stress n°8 : les céréales complètes et les graines
Outre leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, les céréales complètes, concentrées en vitamine B12 qui combat aussi les symptômes dépressifs et les coups de blues, sont recommandées pour lutter contre la dépression, les sautes d’humeur et conserver un bon moral. Haro sur le riz sauvage ou brun, le blé, le quinoa, l’orge… L’avoine. Et bien vu de miser sur les graines de sésame, de courge rôtie et de tournesol pour lutter contre les états dépressifs et particulièrement la graine de lin riche pour réguler l’humeur.
Source: Lire L’Article Complet