Quelles sont les plus belles plages d’Espagne ?
Envie de farniente, de spots paradisiaques ou encore de sports nautiques ? Direction le littoral espagnol, de la Costa Brava à la Costa del Sol en passant par la Costa Blanca. Sans oublier les îles espagnoles – Majorque, Formentera ou encore Lanzarote ! Découvrez notre sélection des 10 plus belles plages en Espagne.
Aiguablava et ses eaux bleues turquoise
La plage d’Aiguablava se trouve dans l’une des plus belles criques de Catalogne, au niveau de Begur. Au sud du port de Fornells, ses eaux bleues turquoise sont facilement accessibles à pied ou en voiture et promettent de belles baignades. Depuis la plage, l’on peut se rendre – en kayak ou avec un petit bateau – à la grotte d’en Gispert, la plus longue de la Costa Brava (150 mètres).
La plage de Maspalomas dans les Canaries
C’est dans le sud de l’île de Gran Canaria que vous découvrirez la grande plage de Maspalomas, adossée à un parc naturel de toute beauté : la réserve naturelle des dunes de Maspalomas, 400 hectares entre désert et oasis où s’entremêlent des dunes de sable, des palmiers et un lac. Attention, si certains tronçons sont très familiaux, d’autres sont plutôt réservés aux naturistes.
>>> Si vous voulez découvrir en images les plus belles plages d’Espagne, direction notre diaporama !
Ses Illetes aux Baléares
Sable blanc, eaux turquoise et vue sur de nombreux îlots… on comprend pourquoi la plage de Ses Illetes, à l’extrémité nord de l’île de Formentera, est citée à de nombreuses reprises parmi les plus belles plages du monde. Avec ses 450 mètres de long et ses deux parties séparées par une petite zone rocheuse, elle fait partie du parc naturel de Ses Salines aux Îles Baléares. Ce décor exceptionnel est propice à la bronzette lorsque la plage est ensoleillée, et à de belles balades à pied le reste du temps.
La plage Calblanque
Au sud-est de la région de Murcie, la plage de Calblanque se trouve dans la continuité du parc naturel de Calblanque, dont la faune et la flore sont riches. La plage est elle aussi dans un état assez brut et préservé – il n’y a ni restaurant ni infrastructure à proximité. Les eaux cristallines offrent un excellent rafraîchissement après une randonnée sur les différents sentiers du parc.
Cala Galdana à Minorque
Malgré la présence d’un grand complexe hôtelier en bordure de l’eau, cette plage en forme de C sur l’île de Minorque offre un superbe cadre, au milieu des pinèdes. L’eau y est translucide, le sable blanc et fin et la détente totale !
La Concha et son magnifique panorama sur Santa Clara
A San Sebastián, sur la côte basque, la plage de La Concha se trouve dans l’une des plus belles baies d’Europe. Accessible directement depuis le centre-ville, elle offre notamment un panorama sur l’île de Santa Clara, au milieu, et sur les monts Urgull et Igeldo de part et d’autre de la plage. Après avoir goûté aux spécialités basques, frayez-vous un chemin sur les 1350 mètres recouverts de sable fin pour une pause digestive.
Es Trenc à Majorque
Cette longue plage de Majorque (c’est l’une des plus grandes de l’île) jouit d’une situation géographie très particulière, puisqu’en arrière-plan se trouvent des salines et une pinède. Un paysage digne des îles paradisiaques ! Pour information, une partie de la plage est réservée aux nudistes. La plage d’Es Trenc est facilement accessible depuis Campos, en empruntant la route qui mène à la Colònia de Sant Jordi.
Papagayo à Lanzarote
A l’extrême sud de l’île de Lanzarote, venez explorer les plages de Papagayo, au nombre de sept, dont la plus belle est la dernière de la série : la plage de Papagayo. Là, le bleu turquoise de l’eau tranche avec la couleur noire des roches, typiques de la région. Encerclée par les rochers, elle fait office de petite crique où l’on oublie tout (y compris le parking fréquenté à proximité).
Las Catedrales, en Galice
Classée monument naturel, la plage de las Catedrales (des Cathédrales) – aussi appelée plage As Catedrais – mérite le détour en Galice. L’érosion marine y a en effet formé des falaises et autres grottes marines, qui sont connues dans le monde entier. A marée basse, les plus chanceux peuvent se promener entre ces arches grandeur nature, tandis qu’à marée haute, mieux vaut les contempler depuis la partie haute des falaises.
Cala Comte à Ibiza
Vous pensiez qu’il n’y avait que la fête qui méritait le déplacement jusqu’à Ibiza ? Voyez donc la plage de Cala Comte, sublime étendue de sable fin qui fait face à plusieurs petits îlots plantés dans la mer. Cette dernière offre des dégradés de bleu qui varient en fonction de l’ensoleillement.
A lire aussi :
⋙ Pas de touristes en Espagne avant la fin de l’été 2021 ?
⋙ Quelles sont les plus belles villes d’Espagne ?
⋙ Que faire à Séville quand on aime l’histoire ?
Source: Lire L’Article Complet