Quel protocole sanitaire pour les examens de fin d’année ?

Les élèves qui passent le baccalauréat, le brevet, le BTS ou tout autre examen de fin d’année devront respecter un protocole sanitaire strict. Voici les mesures mises en place, à connaître avant de plancher sur sa copie.

Quel protocole sanitaire le jour des épreuves ou des oraux ?

  • Port du masque de catégorie 1. Le ministère de l’Education nationale rappelle que le port du masque chirurgical ou grand public ayant une capacité de filtration de 90% (ex catégorie 1) sera obligatoire pour tous. Pour les élèves qui n’en auraient pas le jour J, des masques leur seront proposés. En revanche, s’ils refusent de le porter, « l’accès aux locaux d’examen sera refusé ».
  • Avoir son propre stylo. Les élèves qui passent une épreuve orale (oral de français ou Grand oral par exemple) devront présenter leur pièce d’identité aux jurys, en évitant tout contact. Il est également demandé aux élèves de venir avec leur propre stylo pour émarger la feuille de présence le jour J.
  • Nettoyage des mains. Un nettoyage des mains au gel hydroalcoolique sera systématiquement demandé aux élèves pour chaque entrée et sortie de salle.
  • Signalétique et distanciation. Pour limiter les brassages, une signalétique sera installée au sol pour permettre de dissocier les flux et matérialiser la distanciation physique d’un mètre. Les consignes sanitaires seront affichées et rappelées aux candidats à leur arrivée et avant le début des épreuves.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Dans un communiqué du 5 mai, le ministère de l’Education nationale rappelle qu' »une attention particulière sera apportée aux candidats en situation de handicap » et que les consignes sanitaires pour les examens ainsi que les dates des épreuves « peuvent être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays ».

Source: Lire L’Article Complet