Quel amour les mères portent-elles à leurs enfants ?

Meilleure acceptation de soi, tolérance, amour… A l’occasion de la fête des Mères, la marque de bijoux Pandora a invité les mamans des quatre coins du monde à témoigner sur leur statut de mères et les sentiments engendrés par la maternité.

Le rôle essentiel des proches

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Cette étude révèle également un autre sentiment fréquent chez les jeunes mamans : la solitude. En effet, 57 % avouent parfois se sentir seules. Et pour 62 % des personnes interrogées, c’est l’amour et le soutien d’autres figures maternelles dans leur quotidien qui les aident à se sentir mieux. D’ailleurs, on apprend à travers cette étude que les proches jouent un rôle souvent plus important qu’ils ne le pensent puisque pour 56 % des mères, ces derniers ont contribué à l’affirmation de leur personnalité. L’estime et l’acceptation de soi ressortent, du reste, comme des valeurs indissociables de la maternité. Pour 62% des mamans interrogées, cela passe par le fait d’accepter que la mère parfaite n’existe pas ou pour 41% d’entre elles, en ne se laissant pas influencer négativement par le jugement d’autrui. *Etude réalisée pour Pandora entre le 4 et le 11 décembre 2020

Source: Lire L’Article Complet