que sont devenus les charlots ? [diaporama]
Ils ont cartonné durant les années yéyés, participé à une quinzaine de films souvent rediffusés – c’est le cas ce soir des Bidasses s’en vont en guerre sur D8 – mais le destin des cinq membres des Charlots a été chahuté après la fin de leur groupe.
Gérard Rinaldi avait débuté en créant un groupe, "Les problèmes" dans lequel chantait Antoine. En 1966, exit Antoine, le groupe se rebaptise Les Charlots et enchaîne quelques tubes iconoclastes (Paulette, la reine des paupiettes…). Dans les années 70 et 80, les Charlots cartonnent au cinéma notamment dans la longue suite de films potaches Les bidasses, Les Charlots font l’Espagne… Leurs aventures ciné – une quinzaine de films — vont se poursuivre jusqu’en 1992 avec "Le retour des charlots" mais le groupe a vraiment explosé en 1984. Dès lors, les cinq compères font route seuls, avec des destins et des réussites très diverses.
Gérard Rinaldi quitte le groupe en 1984 et tente une carrière télé : il incarne un vétérinaire dans la populaire série "Marc et Sophie" ainsi qu’un comparse du Commissaire Valence, incarné par Bernard Tapie. L’homme a aussi fait beaucoup de doublages notamment pour les séries US NCIS — enquêtes spéciales et New York Police Blues. Gérard Rinaldi est mort le 2 mars 2012 à l’âge de 69 ans des suites d’une longue maladie.
Source: Lire L’Article Complet