Que nous réservent les astres en Février avec la nouvelle lune en Verseau ce soir et Mercure en rétrograde ? | Vogue Paris

C’est le mois du Verseau et les planètes nous le rappellent bien avec pas moins de 5 planètes en même temps dans ce signe d’air libertaire, altruiste et avant-gardiste. Au moment de la nouvelle Lune le 11 février, cela sera 6 planètes en Verseau !

Le Soleil, Saturne, Jupiter, Venus nous invitent à regarder la vie d'un œil neuf, de sortir des conventions, de résister, d'exprimer nos idées, d'avoir l'esprit inventif, les idées claires, de sortir du lot, d'exprimer notre point de vue haut et fort sans subir les diktats de la société. 

Mercure en rétrograde nous met en garde sur nos décisions trop hâtives, sur des signatures sans relecture, sur des échanges qui peuvent être mal interprétés. Lorsque Mercure « recule », on sait que tous les moyens de communication, les mouvements, les transmissions, les déplacements sont ralentis, retenus ou empêchés et qu’il faut attention à tous nos mots et réactions qui en ce moment peuvent être brusques. Avec Mercure en Verseau, notre cerveau est en ébullition, nous avons 100 idées et projets à la minute, nous sommes épuisés, lessivés, nerveusement et physiquement.

© Vogue Paris

Que représente ce passage dans l'ère du Verseau ?

Le Verseau est le signe de la révolte, de la fracture et de la rébellion et nous le voyons dans différents pays d'Europe comme les Pays-Bas, le Portugal ou l'Espagne où la population est sortie dans la rue pour exprimer son mécontentement. La révolution ne serait donc plus l'apanage des Français?

Mais le Verseau représente aussi le signe de l'altruisme, de l'humain, de l’idéalisme et du collectif. Avec Venus et Mercure dans ce signe, c'est un mois où la fraternité et la sororité prennent tout leur sens, où le besoin de se sentir soutenu, compris, entendu, reconnu dans nos difficultés, nos épreuves, nos doutes est exacerbé. L'importance de partager, d'échanger, de rire, de danser, de bouger, de penser, de nous relier les uns aux autres. L’avenir est incertain et ce Stellium en Verseau nous envoie un message : c'est le moment de se jeter à l'eau, de ne plus avoir peur du futur, d’oser affronter l'inconnu et l'imprévisible sans se soucier du lendemain. 

Le Verseau est libre dans tous les sens du terme, il n'a pas d'attaches. Prenons exemple sur lui et apprenons à nous détacher du regard de l’autre, sans nous préoccuper du jugement et de la recherche de la perfection.

Que va-t-il se passer le 11 février avec la Nouvelle Lune en Verseau ?

Avec la nouvelle Lune jeudi 11 février en Verseau, nous n'aurons pas d’autre choix que de prendre un nouveau virage. A nous de comprendre qu’un énorme portail énergétique de transformation intérieure s’ouvre à nous. Nous avons besoin de prendre l’air. C’est comme si nous nous trouvions dans un tourbillon. Et ce tourbillon va dissiper le brouillard dans lequel nous sommes plongés. Brouillard intérieur de nos âmes blessées et de nos vies empêchées. C'est le moment du retournement des consciences, à nous de nous réveiller, de nous engouffrer dans l'ère du changement.

Dès vendredi soir, le 12, le lendemain de la nouvelle Lune, vous pouvez écrire vos vœux. Rédigez tous vos espoirs, vos choix de vie, vos désirs, tout ce qui doit changer dans votre vie. C’est lorsque la Lune grossit dans le ciel que nos projets prennent forme. Il est temps de croire en la puissance de l'Humain, au changement des croyances, à l’ouverture des consciences et de miser sur l'Amour, toujours.

A retrouver sur Vogue.fr :
Mercure est (encore) en rétrograde : qu'est-ce que ça change (vraiment) ?
A quoi correspond l'ère du Verseau dans laquelle nous entrons en 2021, et que signifie-t-elle pour vous ?

Source: Lire L’Article Complet